DIRECT. Ligue 2: reprise du match Lorient-Grenoble après 25 minutes d'interruption, les supporters priés d'être "responsables"

Les supporters Lorientais ont installé des banderoles de protestation dans les tribunes du Moustoir, le samedi 24 août 2024 - @IconSport
"Il y a des choses à faire pour qu'ils s'entendent et qu'ils s'écoutent", juge Tanchot
A l'issue du match entre Lorient et Grenoble, perturbé par plusieurs protestations des supporters en raison du nouvel horaire des matchs de Ligue 2 avec un multiplex le vendredi soir, le coach grenoblois Oswald Tanchot a invité les parties à "s'écouter".
"Dans l'intérêt de tous il faut que ça se règle, les premiers frustrés se sont les supporters qui ont envie d'animer leur stade, leurs tribunes, de faire du bruit... Leur passion n'est pas vécue totalement parce qu'ils essaient de transmettre des messages. Ils estiment être les garants d'une forme de football populaire et de football le week-end. Il y a deux monde qui s'opposent. Il y a des choses à faire pour qu'ils s'entendent et qu'ils s'écoutent."
Les incidents en Ligue 2 peuvent-ils inciter BeIN Sports à résilier son contrat avec la Ligue 2 ?
C'est une petite musique qui commence à se faire entendre dans les couloirs de BeIN Sports. La rencontre du jour entre Lorient et Grenoble a été marquée par l'arrêt du match suite à des jets de balles de tennis mais aussi de fumigènes sur le terrain. Après plusieurs manifestations pacifiques le week-end dernier lors de la première journée de Ligue 2, la contestation s'intensifie chez les supporters. Pour eux, leur championnat doit se disputer le week-end et non le vendredi soir.
Cet après-midi en Bretagne des supporters ont décidé de lancer de la peinture et de voler du matériel dans deux cars régies de la société AMP Visual TV, prestataire de BeIN Sports. Des incidents qui passent mal chez le diffuseur qatari en attendant la réunion programmée mercredi avec l'ANS et LFP. Au point d'inciter le média à rompre son contrat avec la Ligue 2 ? La question se pose. "Nous payons 200 millions d'euros alors que personne d'autre ne paie un euro. Les clubs et la Ligue sont tous d'accord pour le multiplex du vendredi. Pendant la grande majorité des 27 dernières années, le multiplex a eu lieu le vendredi et aucun problème. Et tout ce que BeIN Sports obtient en retour, ce sont des abus violents" commente une source proche du dossier.
Arthur Perrot
Lorient engrange un deuxième succès consécutif
Malgré un match haché par une interruption de 25 minutes, les Merlus ont battu Grenoble 2-0 grâce à Kroupi Jr et Ponceau. Les Bretons comptent six points après deux journées disputées.
Un laser dirigé vers la caméra de beIN Sports à Lorient
Dans une tribune du Moustoir, un laser a été dirigé vers la caméra du diffuseur de la Ligue 2 pour perturber la rentransmission du match contre Grenoble.

26 minutes de temps additionnel au Moustoir
Fin du temps réglementaire à Lorient mais l'équivalent d'une demi-mi-temps reste à jouer en raison de l'interruption du match. Toujours 0-0 entre les deux formations.
Reprise programmée après un court échauffement
Après plus de vingt minutes d'interruption, la rencontre Lorient-Grenoble reprendra prochainement.
"En cas de nouvelles interruptions, le match pourra être arrêté définitivement", indique le speaker du stade. Chers supporteurs, soyez responsables et laissez le jeu se dérouler."

Les joueurs viennent à la rencontre des supporters
Laurent Abergel, capitaine des Merlus, est allé discuter avec les fans de son club pour apaiser la situation. Même chose côté grenoblois, avec le capitaine Loïc Nestor et son coéquipiers Gaëtan Paquiez.
Pendant ce temps, les autres joueurs sont toujours aux vestiaires.
Lorient-Grenoble temporairement interrompu
Pour manifester leur hostilité aux matchs de Ligue 2 le vendredi, les supporters grenoblois ont jeté une trentaine de balles de tennis sur la pelouse du Moustoir à la 25e minute, comme l’avaient fait les Messins la semaine dernière. Les visiteurs ont également fait usage d’engins pyrotechniques.
Lorient-Grenoble: Des camions régies dégradés à Lorient
Des incidents survenus tôt ce samedi matin ont menacé la captation de la rencontre. Aux alentours de 8h ce matin, deux camions-régies du prestataire AMP Visual TV ont été dégradés, selon une information du Dauphiné Libéré, confirmée par le commissariat de police de Lorient et par RMC Sport. Les faits se sont déroulés sur le parking du FC Lorient, où sont accueillis équipements et camions.
