RMC Sport

Ligue 2: des affrontements entre supporters avant le match Laval-Troyes

Logo du Stade Lavallois

Logo du Stade Lavallois - Icon Sport

Une bagarre a éclaté vendredi entre des supporters du Stade Lavallois et de Troyes. Les échauffourées se sont déroulées à la terrasse d'un bar à proximité du stade Francis-Le Basser.

Triste soirée pour le football français. En Ligue 2 comme en National, plusieurs rencontres ont été marquées par des débordements et des violences, ce vendredi. À Caen, des supporters en colère sont entrés sur la pelouse de Michel D'Ornano avant d’en être expulsés, après la nouvelle défaite de leur équipe contre Guingamp (1-0).

À Châteauroux, la Berrichonne a déploré l'attaque d'une trentaine d'individus lors de la réception de Nîmes en National (3-2). Des supporters montpelliérains seraient à l’origine de ces agressions, alors que quatre supporters des Crocos ont été blessés. Enfin, des affrontements ont eu lieu à Laval en marge de la rencontre de la 20e journée de Ligue 2 opposant les Tango à Troyes (1-0).

"Ils ont lancé un fumigène dans la vitrine"

Une bagarre a éclaté vers 19h, environ une heure avant le coup d’envoi, entre des supporters des deux équipes. Les échauffourées se sont déroulées à la terrasse d'un bar, à proximité du stade Francis-Le Basser. La gérante de l’établissement, choquée, a livré son témoignage auprès de Ouest-France: "Des supporters de Troyes consommaient dans le café avant d’aller au match. Les supporters lavallois qui remontaient la rue pour aller au stade les ont vus. Ils ont lancé un fumigène dans la vitrine pour les provoquer. Il a atterri dans le store qui a commencé à prendre feu."

"Heureusement on a réussi à éteindre avec un extincteur. Ensuite, du mobilier a volé, je ne sais pas qui a fait quoi, ça allait trop vite", a-t-elle ajouté. "C’est inadmissible. Je condamne fermement ces actes. La violence n’a pas sa place à Laval, dans le sport et le foot. Soutien aux commerçants et habitants de la Gare. Merci aux forces de l’ordre pour leur intervention", a réagi sur X le maire de Laval, Florian Bercault.

RR