RMC Sport

Ligue 2: le stade de Troyes fermé pour des défauts en tribunes

-

- - -

L’Estac a annoncé ce dimanche la fermeture du Stade de l’Aube pour une durée indéterminée, afin de "prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs". Un défaut a été constatée sur plusieurs tribunes. En conséquence, le match de Coupe de France face à Bourg-en-Bresse a été inversé.

C’est une nouvelle assez inattendue. Et plutôt inquiétante. Le club de Troyes a annoncé ce dimanche la fermeture du Stade de l’Aube pour une durée indéterminée. A la suite d’un contrôle effectué le 31 octobre dernier, "un défaut d’assemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine" a été constaté, explique un communiqué.

La semaine passée, un cabinet d’expertise mandaté par Troyes Champagne Métropole a décelé un problème similaire sur la tribune Vitoux, qui a été construite la même année. En conséquence, l’enceinte de 20.000 places a été fermée temporairement afin de "prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs".

Une réouverture "dans les meilleurs délais"

Un coup dur pour les joueurs de Laurent Battles, séduisants 3es de Ligue 2, à un point du leader Lorient. Alors qu’ils devaient recevoir Bourg-en-Bresse, vendredi prochain lors du 7e tour de la Coupe de France (20h), ils se déplaceront finalement dans l’Ain puisque la rencontre a été inversée.

En attendant, toutes les tribunes de l’enceinte troyenne feront l’objet d’une inspection en profondeur dans les prochains jours. "Troyes Champagne Métropole met tout en œuvre afin de permettre la réouverture du Stade de l'Aube dans les meilleurs délais et remercie l'ensemble des supporters de l'Estac de comprendre l'importance de cette décision difficile mais nécessaire à la sécurité de tous."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport