Aston Villa: la grosse colère de Jhon Duran, remplacé juste après son nouveau but

Une récompense trop courte à son goût. Jhon Duran (20 ans) a quitté le terrain furieux mardi lors de son remplacement par Ollie Watkins à la 65e minute du match entre Aston Villa et Bologne (2-0) en Ligue des champions. L’attaquant colombien a donné un violent coup de poing dans un siège avant de s’asseoir et de frapper de nouveau, avec son pied cette fois, le dossier de l’emplacement juste devant lui occupé par un de ses coéquipiers. Un membre du staff est ensuite venu tenter de le calmer en discutant un long moment avec lui.
"Parfois, les joueurs réagissent un peu mais c'est sous mon contrôle"
La soirée était pourtant douce pour le supersub des Vilans, qui s’était contenté d’une seule titularisation en Coupe de la Ligue avant la rencontre contre Bologne. Unai Emery, le manager, l’avait jusqu’alors systématiquement utilisé en sortie de banc. Et cela avait payé avec cinq buts inscrits en dix entrées en jeu en Premier League et Ligue des champions (sans compter celui en Coupe de la Ligue). Duran a parfaitement saisi l’opportunité de cette deuxième titularisation pour inscrire le but du break à la réception d’un centre de Morgan Rogers. Et il comptait en profiter davantage.
Mais Emery l’a remplacé aussitôt après sa réalisation, provoquant son coup de sang sur le banc. L’Espagnol a compris et dédramatisé la frustration de son joueur à l’issue de la rencontre. "Il a marqué le but et c'était fantastique", a-t-il reconnu. "Il en voulait plus parce qu'il pensait qu'il pouvait marquer plus de buts. Il a fait du très bon travail mais les dernières minutes étaient pour Watkins, nous continuons."
L’ancien technicien du PSG a assuré qu’il y avait aucun problème avec son joueur. "Je gère tout mais tout ce que nous envoyons dans le vestiaire est de respecter nos valeurs et d'essayer d'être matures et responsables. Parfois, les joueurs réagissent un peu mais c'est sous mon contrôle", a-t-il ajouté. Son équipier Youri Tielemans s’est, lui, amusé de cette situation. "Il est vraiment drôle", a souri le Belge. "Le manager s'en fiche. Il sait que tout le monde veut jouer. Cela fait partie du jeu." Et cela paie puisque Villa, 4e de Premier League, est actuellement premier de la Ligue des champions avec trois victoires en autant de matchs.