PSG-PSV: la frappe d’Hakimi, le penalty refusé à Asensio… les buts et le résume du match en vidéo

Une pluie d’occasions et autant de regrets au final. Malgré une nette domination, le PSG a dû se contenter d’un match nul face au PSV Eindhoven, mardi en Ligue des champions (1-1). La faute à son cruel manque d’efficacité, comme souvent ces derniers temps sur la scène européenne, à l'image d'Ousmane Dembélé.
Malgré ses 26 tirs (dont 8 cadrés), le club de la capitale n’a réussi à trouver la faille qu’une fois, sur une frappe un peu chanceuse d’Achraf Hakimi, qui est passée entre les jambes de Walter Benitez (55e).
De quoi éviter le pire pour les Parisiens, qui avaientconcédé l’ouverture du score sur une inspiration de Noa Lang, défendu trop mollement par Marquinhos (34e).
Un penalty accordé à Asensio, puis annulé
Les champions de France ont poussé pour tenter d’arracher la victoire en fin de match. Mais leurs tentatives n’ont pas abouties. Benitez a notamment stoppé sur sa ligne une tête de Marquinhos dans les derniers instants. Avant cela, Paris a pensé bénéficier d’un penalty pour une faute dans la surface sur Marco Asensio, finalement annulée après l’intervention du VAR.
Après avoir battu de justesse Gérone (1-0) et perdu chez Arsenal (2-0), le PSG se retrouve en difficulté au classement avec ce nul face au PSV. Les joueurs de Luis Enrique sont provisoirement 17es de la poule unique de la Ligue des champions, en attendant les matchs de ce mercredi.