RMC Sport

Atalanta-Valence: Gasperini applaudi par les journalistes en salle de presse

L’Atalanta Bergame a frappé un grand coup en corrigeant Valence mercredi, en 8e de finale aller de Ligue des champions (4-1). Grand artisan de ce succès historique, Gian Piero Gasperini a été accueilli par les applaudissements des journalistes locaux lors de son arrivée en conférence de presse.

San Siro a vécu une soirée inoubliable, mercredi en Ligue des champions. A Milan, l’Atalanta Bergame a offert une victoire historique à son public. Face à une équipe de Valence complètement dépassée, les partenaires d’Hans Hateboer l’ont emporté 4-1 en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Le latéral droit néerlandais s’est offert un doublé. Josip Ilicic et Remo Freuler, auteurs de deux frappes somptueuses, ont corsé l’addition. De quoi ouvrir en grand les portes des quarts de finale pour l’Atalanta, qui a offert un récital collectif dans cette rencontre. Un triomphe qui porte évidemment le sceau de Gian Pietro Gasperini (qu'on vous présentait dans un portrait long format ici). Le coach de 62 ans est le grand artisan de labelle saison de Bergame, qui occupe actuellement la 4e place de Serie A.

"Attendez, il reste un match retour"

L’ancien coach du Genoa est en train de devenir une véritable idole. Après la rencontre, il a été accueilli par les applaudissements nourris des journalistes locaux. Mais il les a vite calmés. "Attendez, attendez. Il reste un match retour", a-t-il lâché avec le sourire. Avant d’entamer sa conférence de presse.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur