Barça-OL: inquiétude pour Lopes qui a "visiblement perdu connaissance", explique Aulas

C'est l'une des images fortes du match Barça-OL (5-1), ce mercredi soir en Ligue des champions. A la 22e minute de jeu, en sortant dans les pieds de Philippe Coutinho pour aller chercher un ballon, le gardien lyonnais Anthony Lopes a pris de plein fouet le joueur brésilien, et est resté plusieurs minutes au sol.
S'il a voulu reprendre temporairement sa place, la gêne était trop forte et Lopes a dû regagner les vestiaires à la 34e, remplacé par Gorgelin. Un remplacement logique, comme l'a expliqué Jean-Michel Aulas après la rencontre.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Il a pris un sacré coup"
"Il est choqué, visiblement il a perdu connaissance donc il faudra faire des examens, a glissé le président de l'OL. On ne saura qu'au retour à Lyon s'il y a des conséquences, mais à l'heure actuelle il est toujours dans le vestiaire, touché. Il a pris un sacré coup sur la tête, il n'était pas en état de continuer." Le joueur est donc très incertain face à Montpellier dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1.
Pour Aulas, ce fait de jeu, tout comme le penalty accordé au Barça en première période, a fortement influencé le cours du match. "Les faits de jeu nous ont été très défavorables, ils ont probablement changé le sens du match, estime-t-il. Quand vous perdez un gardien titulaire aussi bon qu'Anthony Lopes sur un choc, quand vous avez cette invraisemblable décision... On aurait pu imaginer un scénario différent."