Bayern Munich-PSV Eindhoven : nuit à l’hôtel obligatoire pour les Bavarois

- - AFP
Alors que le Bayern Munich reste sur trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, Carlo Ancelotti veut remobiliser ses troupes avant la réception du PSV Eindhoven ce mercredi (20h45) en Ligue des champions. Pour ce faire, le coach de 57 ans a une technique : rassembler ses joueurs à l’hôtel la veille du match.
A lire aussi >> Ancelotti l’avoue, il n’arrive pas à contrôler son sourcil gauche
« Un match exceptionnel »
« De nos trois derniers matches, nous avons appris que sans intensité et sans ordre, nous ne pouvions pas gagner, juge le technicien italien. En début de saison, j'avais dit que pour les matches exceptionnels, nous pourrions nous réunir à l'hôtel, et le match de demain est un match exceptionnel. »
« L’attitude n’était pas bonne »
Pour Ancelotti, pas question d’écarter certains joueurs. Un changement d’attitude sur le terrain doit suffire à renverser la vapeur : « L’attitude n’était pas bonne. Mais mes joueurs sont très professionnels et très intelligents, ils ont compris. C'est l'attitude qu'il faut changer, pas les joueurs. Je crois que l'attitude sera différente demain (mercredi). Le résultat, je ne sais pas, je ne suis pas magicien, mais l'attitude certainement. » Après deux journées de C1, le club bavarois est deuxième, trois points derrière l’Atlético de Madrid, deux unités devant Eindhoven et le FC Rostov.