RMC Sport

Bayern: pourquoi Harry Kane se sent plus à l'aise en Ligue des champions qu'en Bundesliga

placeholder video
Le Bayern Munich victorieux ce mercredi face à Chelsea sur le score de 3-1 lors de son entrée en lice en Ligue des champions peut remercier son "serial buteur" anglais, Harry Kane, auteur d'un doublé.

C’était le choc de ce mercredi soir, le Bayern recevait Chelsea fraichement vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs. Un "remake" de la finale de la Ligue des champions de la saison 2011-2012 qui avait vu les Blues s’imposer aux tirs aux buts (1-1, 3 tab à 4 après). Si les effectifs ont bien changé, les Bavarois et Blues comptent toujours dans leurs rangs des joueurs de renoms, parmi lesquels on peut citer Harry Kane (Bayern) arrivé en provenance de Tottenham lors du mercato estival 2024. L'Anglais l'a montré mercredi soir en marquant par deux fois (27’ sur penalty et 63’ d’un tir décroisé), inscrivant ainsi son 102e but toutes compétitions confondues avec le Bayern, et montrant à quel point il est l’un des meilleurs numéro 9 d’Europe.

66 buts en Coupe d’Europes dont 42 en Ligue des champions

Auteur d’un but toutes les 48 minutes cette saison en championnat, l’attaquant anglais, a déclaré mercredi au micro de Dazn qu’il se "sent toujours bien en Ligue des champions". "On peut se créer plus d'occasions qu’en Bundesliga, les matchs sont plus ouverts et ça me va bien" avant de préciser qu’il espère "marquer plus de 11 buts dans cette compétition cette saison. Et d'ajouter : "C’est toujours l’objectif de faire mieux." De quoi faire peur aux prochains adversaires du club bavarois. Le Bayern se déplacera à Hoffenheim ce samedi (15h30) avant de se rendre à Chypre pour y affronter Pafos le mardi 30 septembre pour le compte de la deuxième journée de cette phase de Ligue de Ligue des champions. Avec ce doublé mercredi, Harry Kane (32 ans) porte son nombre de buts à 66 en Coupes d’Europe et 42 en Ligue des champions.

Antoine Bellanger