RMC Sport

Ces quatre jeunes du PSG qu’il faut suivre en Youth League (sur RMC Sport)

Le PSG lance sa campagne de Youth League ce mardi à Liverpool, en direct et en exclusivité sur RMC Sport (16h). L’occasion de découvrir les jeunes talents du club de la capitale. En voici quatre qui ont tout pour briller dans la compétition.

Timothée Pembele

16 ans. Défenseur central.

C’est l’un des plus beaux espoirs de la génération 2002. Alors qu’il vient de fêter ses 16 ans la semaine passée, Timothée Pembele a déjà signé pro avec le PSG (son contrat a pris effet le jour de son anniversaire). Le club de la capitale connaît le fort potentiel de son défenseur central, qui sera surclassé cette saison pour évoluer en Youth League (en exclusivité sur RMC Sport). Propre techniquement, doté d’une bonne relance et déjà bien développé physiquement, le natif de Beaumont-sur-Oise (comme Presnel Kimpembe), est un joueur très complet. Après avoir débuté sa formation à l’US Persan 03 (Val d’Oise), il a rejoint le Camp des Loges il y a trois ans. Et il est devenu international U16 cette année.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Adil Aouchiche

16 ans. Milieu défensif.

Lui aussi fait partie de la promo 2002 et lui aussi est surclassé en U19. Mais à l’inverse de Pembele, Adil Aouchiche n’a pas encore signé son premier contrat professionnel. Des négociations sont en cours à ce sujet. En attendant, le PSG compte sur ses capacités techniques au-dessus de la moyenne pour briller en Youth League. Avec son petit gabarit et sa qualité de passe, le natif du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) évolue dans un registre proche de celui de Marco Verratti. Arrivé dans les Yvelines il y a quatre ans, en provenance du Tremblay FC, le milieu de terrain de poche ressemble à une belle promesse dans un secteur où Thomas Tuchel manque de solutions.

Bandiougou Fadiga

17 ans. Milieu défensif.

Il a un an de plus que Pemble et Aouchiche. Mais il n’a pas encore paraphé son contrat pro. Là aussi, des négociations sont menées entre les différentes parties. Très bon avec le ballon, Bandiougou Fadiga est encore assez frêle au niveau physique. Un domaine dans lequel il doit prendre de l’épaisseur s’il veut continuer sa progression. En attendant, son endurance et sa capacité à ressortir proprement en font un milieu de terrain très intéressant. Dans un style à la N’Golo Kanté. Il a d’ailleurs déjà été appelé plusieurs fois pour évoluer avec la réserve.

Alexandre Fressange

17 ans. Milieu offensif

C’est le plus avancé des quatre. Après avoir fêté ses 17 ans en début d’année, Alexandre Fressange a signé son premier contrat pro fin juillet avec Paris. Une belle récompense pour celui qui a participé à la tournée estivale à Singapour et Shenzen (Chine) sous les ordres de Thomas Tuchel. Milieu offensif droit, l’ancien de l’INF Clairefontaine possède un profil assez technique et un gabarit déjà bien solide. Sans parler de sa polyvalence. Le coach du PSG l’a testé au poste de latéral droit lors des amicaux d’avant-saison. Il a le niveau pour évoluer en réserve mais il préfère pour l'instant continuer à progresser avec les U19 de Thiago Motta.

>> Sur quelle chaîne regarder les matches de la Ligue des champions?

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi