Mbappé ne tremble pas !
Le score est débloqué au Kazakhstan ! Mbappé se charge du pénalty et prend à contrepied le portier adverse.
PENALTY POUR LE REAL !
Mastantuono devance le gardien sur cette tête en retrait mal assurée et est percuté par Kalmurza. Pénalty incontestable pour les Merengues.
Le gros retour
Vinicius réalise une énorme accélération mais Hramyka revient dans les pieds du Brésilien. Les Madrilènes accélèrent depuis quelques minutes.
UN PREMIER GROS ARRÊT !
C'est allé très vite ! Mbappé se met sur son pied droit et enroule mais Kalmurza se détend de tout son long pour dévier en corner. C'était la plus grosse occasion du Real depuis le début du match.
Le beau mouvement madrilène !
En une touche de balle Mbappé trouve Garcia qui centre en retrait. Güler hérite du cuir et frappe en première intention. Sa tentative, déviée, file en corner.
Un centre trop long
Après un beau déboulé de Satpayev sur le côté gauche, il centre au second poteau mais c'est bien trop long pour Mrynskyi qui s'était projeté dans la surface.
La grosse occasion pour Vinicius
Sur une sublime déviation de Mbappé, Vinicius s'échappe dans le dos de la défense adverse mais son piqué de l'extérieur du pied n'attrape pas le cadre.
La sortie difficile du portier du Kaïrat
Sur ce corner rentrant, Kalmurza se manque sur sa sortie mais sa défense lui vient en aide.
Le premier corner du Real
Le Real Madrid monte en puissance sous l'impulsion de Mbappé qui obtient le premier corner espagnol de la rencontre.
Mbappé peste
Après un tacle appuyé de Mata, Mbappé se plaint auprès de l'arbitre assistant qui n'a signalé aucune faute.
La grosse sortie de balle de Satpayev
Le jeune attaquant de 17 ans résiste au duel et donne de l'air à son équipe malgré la pression adverse. Grosse entame de match du jeune Kazakhstanais qui a déjà été recruté par Chelsea.
Huijsen intervient
Suite à une perte de balle de Vinicius, Satpayev est cherché dans la surface. Huijsen doit intervenir avec un tâcle autoritaire qui offre le premier corner du soir.
Vinicius se trompe
L'ailier brésilien recherchait Mbappé dans la profondeur mais la passe de Vinicius est trop imprécise. Facile pour la défense adverse.
Almaty sans peur
Les joueurs du Kaïrat n'hésitent pas à se placer haut sur le terrain pour aller chercher des Madrilènes qui veulent relancer proprement.
Des sifflets
Pour accompagner la véritable première possession madrilène du soir, les supporters du Kaïrat sifflent copieusement.
Jorginho s'essaye
Surprenant début de match. Ce sont les Kazakhstanais qui jouent leur va-tout avec une nouvelle frappe. Jorginho ne trouve pas le cadre mais les initiatives sont là.
LE REAL SE FAIT PEUR !
10 secondes de jeu et Courtois doit déjà faire une parade. Sur un jeu long dans la surface, Satpayev se retrouve seul dans la surface. Sa tête est trop axiale.
C'est parti !
Marco Guida donne le coup d'envoi de cette affiche des extrêmes entre le Kaïrat Almaty et le Real Madrid dans un stade qui a fait le plein pour voir les stars madrilènes dont Kylian Mbappé.
La sortie des deux équipes
A moins de cinq minutes du coup d'envoi, les deux formations quittent le tunnel pour rejoindre la pelouse du Almaty Ortalyk Stadion.
Vers une huitième consécutive pour Mbappé ?
L'attaquant français connait un début de saison extraordinaire. Kylian Mbappé a déjà inscrit huit buts en sept matchs disputés avec le Real Madrid.
Avec l'équipe de France et son club, l'ancien Parisien reste sur une série de sept matchs consécutifs avec, au moins, un but inscrit.
L'énorme folie à Almaty à quelques minutes du coup d'envoi
Alors que le stade peut accueillir 23.000 places, des milliers de personnes se massent aux abords du stade dans l'espoir d'entrer et assister à ce match évènement pour la ville d'Almaty, qui compte près de 2,3 millions d'habitants. Mais le stade était déjà plein à deux heures du coup d'envoi ! La communauté madrilène est très forte, avec de nombreux maillots du Real et des pancartes pour les joueurs de Xabi Alonso.
Selon Marca, les journalistes ont eux-même eu beaucoup de mal à accéder à l'enceinte, où des fausses accréditations auraient permis à des petits malins de s'infiltrer.
Plus d'informations ici.
Des débuts compliqués pour le Kaïrat
Pour sa toute première participation en Ligue des champions, le Kaïrat Almaty a connu des débuts difficiles avec un lourd revers face au Sporting Portugal (1-4).
Pourtant la formation du Kazakhstant avait tenu tête aux Portugais pendant près de 45 minutes avant de céder.
Confirmer après l'OM
Pour débuter sa campagne européenne, le Real Madrid s'est difficilement défait de l'OM au Santiago Bernabéu (2-1). Les Merengues, réduits à 10, ont finalement su s'imposer après avoir été menés au score.
Après la première défaite de la saison
Ce long déplacement au Kazakhstan intervient quelques jours après la lourde défaite dans le derby de Madrid face à l'Atlético (2-5).
Les hommes de Xabi Alonso ont perdu la tête de la Liga après ce revers et doivent réagir aujourd'hui face au Petit Poucet de la Ligue des champions.
Et voilà la compo du Kaïrat
Le onze du Kaïrat Almaty: Kalmurza - Tapalov, Martynovich, Sorokin, Mata - Gromyko, Kassabulat, Arad - Mrynskiy, Satpayev, Jorginho.
La compo du Real Madrid est déjà tombée, sans Bellingham
Le onze du Real Madrid: Courtois - Asensio, Huijsen, Alaba, Fran Garcia - Arda Güler, Tchouaméni, Ceballos - Mastantuono, Mbappé, Vinicius Jr.
Un très, très long voyage pour Mbappé et les siens
Bonjour à tous ! Vainqueur de l'OM lors de la 1re journée de la phase de ligue de Ligue des champions (2-1), le Real Madrid de Kylian Mbappé se déplace au Kazakhstan ce mardi, près de 7000km à l'est, pour défier un nouveau venu dans la compétition: le Kaïrat Almaty. Coup d'envoi à 18h45 !