C'est fini !
La logique a été respectée ce soir. Le Real Madrid s'est baladé grâce à un grand Kylian Mbappé auteur d'un triplé. Les Merengue se rattrapent après le gros revers face à l'Atlético de Madrid le week-end dernier et font le plein en Ligue des champions.
La suite de la soirée de Ligue des champions est à suivre avec notre live OM-Ajax et notre autre direct multiplex.
Un cinquième but pour finir !
Les entrants font la différence dans cette fin de match. Gonzalo Garcia décale Brahim Diaz qui croise parfaitement sa frappe. La manita pour les Merengues.
Encore trois minutes
Le temps additionnel de cette rencontre tombe. Le Real Madrid va s'imposer ce soir au Kazakhstan.
Un enroulé qui passe loin
Rodrygo se remet sur son pied droit et frappe depuis une longue distance. Sa tentative est largement décadrée.
Rodrygo intenable
Depuis son entrée en jeu, l'ailier brésilien est assez impressionnant et fait énormément de différences dans son couloir gauche.
Courtois reste vigilant !
Le Kaïrat est courageaux et continue d'attaquer. Mata prend sa chance depuis un angle fermé. Courtois va très vite au sol et repousse le danger.
Et le nouveau but d'un Français !
Après le triplé de Mbappé, Camavinga ajoute le quatrième but du Real Madrid sur une tête plongeante parfaite. A noter le nouveau gros travail de Rodrygo sur le côté.
Du changement des deux côtés
A l'approche de la fin de la rencontre, les deux entraineurs font des changements. Du côté du Kaïrat, Hramyka et Satpayev sont remplacés par Zaria et Ricardinho.
Pour le Real, Bellingham, Garcia et Camavinga suppléent Güler, Mbappé et Tchouaméni. Le triple buteur Kylian Mbappé reçoit l'ovation de tout le stade.
Un long dernier quart d'heure ?
Le Real Madrid déroule alors que le Kaïrat Almaty commence à peiner physiquement. Le dernier quart d'heure pourrait être très long pour les Kazakhstanais.
ET LE TRIPLE !
QUE C'EST ALLE VITE ! Et évidemment à la conclusion Kylian Mbappé. Le Français inscrit son triplé après un gros travail de Rodrgyo.
Mrynskyi revient
Alors que Mbappé allait se présenter devant les cages adverses, Mrynskyi fait un superbe effort défensif et concède le corner.
Deux changements au Real
Xabi Alonso change ses deux ailiers pour les 20 dernières minutes. Vinicius et Mastantuono sont remplacés par Rodrygo et Diaz.
Le pénalty est annulé !
Finalement, le VAR appelle l'arbitre central qui finit par se déjuger après avoir revu les images. Pas de pénalty pour le Kaïrat.
LE PENALTY POUR LE KAÏRAT !
Hramyka s'écroule dans la surface après un contact avec Ceballos. L'arbitre désigne le point de pénalty pour le plus grand plaisir des supporters de la formation du Kazakhstan.
Kalmurza sort
Mbappé se fait, de nouveau, oublier dans le dos de la défense adverse mais Kalmurza compense et réalise une excellente sortie.
Trois changements d'un coup
L'entraineur du Kaïrat Almaty ajoute du sang neuf dans cette rencontre avec un triple changement. Tapalov, Jorginho et Arad sont remplacés par Stanojev, Edmilson et Baibek.
Superbe reprise de Mata !
Le latéral envoie une superbe frappe depuis l'extérieur de la surface de réparation sur ce corner repoussé. Courtois plonge et fait une belle parade.
Sur le contre, il est imité par Kalmurza qui empêche le troisième but madrilène.
Courtois ne prend pas de risque
Hramyka prend sa chance dans la surface de réparation depuis un angle fermé. Courtois se met en opposition et repousse sans prendre le moindre risque.
Satpayev de la tête
Le jeune attaquant s'impose dans le duel aérien mais n'a pas pu ajuster sa tête qui est largement dévisée.
MBAPPE MANQUE LE TRIPLE !
Tout était parfait. Mbappé contrôle et décale Vinicius avec une superbe talonnade. Le Brésilien le retrouve de fort belle manière mais le Français ouvre trop son pied.
L'enroulé d'Arad !
Quelle belle tentative du milieu de terrain israélien. La frappe enroulée d'Arad termine juste à côté de la lucarne de Courtois.
Hramyka fait l'effort
Le milieu du Kaïrat se bat et aide son coéquipier sur le crochet de Franco Mastantuono qui n'est pas beaucoup passé depuis le début du match.
Satpayev s'essaye sur coup-franc
Les filets ont tremblé mais ce sont ceux de l'extérieur de la cage de Courtois. Ce coup-franc fuit le cadre pour quelques centimètres. Le gardien madrilène avait bien jugé la trajectoire.
LE DOUBLE DE MBAPPE !!!
Sur un long dégagement de Courtois, Mbappé se fait oublier et trompe le portier adverse d'un subtil piqué. Quatrième but en deux matchs de Ligue des champions pour le Français.
C'est haché
Ce début de seconde période est émaillé de nombreux coups de sifflets. Il faut dire que les fautes fusent depuis quelques minutes.
Le premier carton
Sur un tacle à retardement sur Mastantuono, Hramyka écope du premier carton jaune de la soirée.
De l'espace pour le Real
Suite au retour de Ceballos, les Merengues peuvent partir en contre. Mbappé trouve Vinicius qui tente de le retrouver. C'est bien défendu de la part du Kaïrat.
Début de la seconde période
Marco Guida donne le coup d'envoi de la seconde période de cette rencontre entre le Kaïrat Almaty et le Real Madrid. Les Madrilènes se reposent sur leur sérial buteur Kylian Mbappé pour mener au score mais rien n'est encore fait.
Le Real mène à la pause mais...
Mbappé offre, pour le moment, la victoire au Real Madrid qui mène au score sans vraiment convaincre. Cet avantage d'un but n'est pas encore suffisant pour être totalement à l'abri.
QUEL ENCHAINEMENT !
Mbappé a humilié son vis à vis avec un petit pont parfait. Son enchainement du pied gauche est un peu moins réussi car le cadre le fuit pour quelques centimètres.
La tentative de Vinicius
Le Brésilien est hors de la surface mais s'essaye quand même avec une frappe flottante qui ne surprend pas Kalmurza.
Mbappé s'en veut
Suite à un contrôle en porte-manteau, Mbappé se met dans le sens du but et tente une frappe enroulée. C'est loin du cadre.
Hramyka ose quelque chose de compliqué
Sans élan, le joueur du Kaïrat tente une frappe très difficile de l'extérieur du pied gauche. C'est loin au-dessus des cages de Courtois.
Garcia un peu court
Le latéral madrilène s'est projeté dans la surface adverse. Güler le voit et adresse un petit ballon piqué qui fuit de peu son partenaire.
Mastantuono prend sa chance !
Après un caviar de Mbappé, Mastantuono se met sur son pied gauche et enroule. La défense dévie en corner mais la lucarne n'était pas loin.
Le Kaïrat n'y arrive plus vraiment
Auteurs d'une entame plus que correcte, les Kazakhstanais ont de plus en plus de mal à ressortir le ballon et à se trouver. Le Real Madrid a totalement pris la mesure de ce rendez-vous.
Mastantuono ne passe pas
L'Argentin essaye de se frayer un chemin face à deux adversaires. Ca ne passe pas malgré une jolie inspiration.
La grimace de Mbappé
Suite à une faute sur Mbappé, ce dernier boitille un peu et se regarde la cheville. Il conserve, pour le moment, sa place.
Sublime travail de Güler
L'international turc mystifie son vis à vis sur ce contrôle orienté. Tête levée, il cherche ensuite Mbappé mais le ballon est déviée du bout du pied.
Le Kaïrat doit se méfier
Après cette ouverture du score de Kylian Mbappé, la défense de la formation du Kazakahtsan se découvre un peu et le danger est de plus en plus présent.
Mbappé ne tremble pas !
Le score est débloqué au Kazakhstan ! Mbappé se charge du pénalty et prend à contrepied le portier adverse.
PENALTY POUR LE REAL !
Mastantuono devance le gardien sur cette tête en retrait mal assurée et est percuté par Kalmurza. Pénalty incontestable pour les Merengues.
Le gros retour
Vinicius réalise une énorme accélération mais Hramyka revient dans les pieds du Brésilien. Les Madrilènes accélèrent depuis quelques minutes.
UN PREMIER GROS ARRÊT !
C'est allé très vite ! Mbappé se met sur son pied droit et enroule mais Kalmurza se détend de tout son long pour dévier en corner. C'était la plus grosse occasion du Real depuis le début du match.
Le beau mouvement madrilène !
En une touche de balle Mbappé trouve Garcia qui centre en retrait. Güler hérite du cuir et frappe en première intention. Sa tentative, déviée, file en corner.
Un centre trop long
Après un beau déboulé de Satpayev sur le côté gauche, il centre au second poteau mais c'est bien trop long pour Mrynskyi qui s'était projeté dans la surface.
La grosse occasion pour Vinicius
Sur une sublime déviation de Mbappé, Vinicius s'échappe dans le dos de la défense adverse mais son piqué de l'extérieur du pied n'attrape pas le cadre.
La sortie difficile du portier du Kaïrat
Sur ce corner rentrant, Kalmurza se manque sur sa sortie mais sa défense lui vient en aide.
Le premier corner du Real
Le Real Madrid monte en puissance sous l'impulsion de Mbappé qui obtient le premier corner espagnol de la rencontre.
Mbappé peste
Après un tacle appuyé de Mata, Mbappé se plaint auprès de l'arbitre assistant qui n'a signalé aucune faute.
La grosse sortie de balle de Satpayev
Le jeune attaquant de 17 ans résiste au duel et donne de l'air à son équipe malgré la pression adverse. Grosse entame de match du jeune Kazakhstanais qui a déjà été recruté par Chelsea.
Huijsen intervient
Suite à une perte de balle de Vinicius, Satpayev est cherché dans la surface. Huijsen doit intervenir avec un tâcle autoritaire qui offre le premier corner du soir.
Vinicius se trompe
L'ailier brésilien recherchait Mbappé dans la profondeur mais la passe de Vinicius est trop imprécise. Facile pour la défense adverse.
Almaty sans peur
Les joueurs du Kaïrat n'hésitent pas à se placer haut sur le terrain pour aller chercher des Madrilènes qui veulent relancer proprement.
Des sifflets
Pour accompagner la véritable première possession madrilène du soir, les supporters du Kaïrat sifflent copieusement.
Jorginho s'essaye
Surprenant début de match. Ce sont les Kazakhstanais qui jouent leur va-tout avec une nouvelle frappe. Jorginho ne trouve pas le cadre mais les initiatives sont là.
LE REAL SE FAIT PEUR !
10 secondes de jeu et Courtois doit déjà faire une parade. Sur un jeu long dans la surface, Satpayev se retrouve seul dans la surface. Sa tête est trop axiale.
C'est parti !
Marco Guida donne le coup d'envoi de cette affiche des extrêmes entre le Kaïrat Almaty et le Real Madrid dans un stade qui a fait le plein pour voir les stars madrilènes dont Kylian Mbappé.
La sortie des deux équipes
A moins de cinq minutes du coup d'envoi, les deux formations quittent le tunnel pour rejoindre la pelouse du Almaty Ortalyk Stadion.
Vers une huitième consécutive pour Mbappé ?
L'attaquant français connait un début de saison extraordinaire. Kylian Mbappé a déjà inscrit huit buts en sept matchs disputés avec le Real Madrid.
Avec l'équipe de France et son club, l'ancien Parisien reste sur une série de sept matchs consécutifs avec, au moins, un but inscrit.
L'énorme folie à Almaty à quelques minutes du coup d'envoi
Alors que le stade peut accueillir 23.000 places, des milliers de personnes se massent aux abords du stade dans l'espoir d'entrer et assister à ce match évènement pour la ville d'Almaty, qui compte près de 2,3 millions d'habitants. Mais le stade était déjà plein à deux heures du coup d'envoi ! La communauté madrilène est très forte, avec de nombreux maillots du Real et des pancartes pour les joueurs de Xabi Alonso.
Selon Marca, les journalistes ont eux-même eu beaucoup de mal à accéder à l'enceinte, où des fausses accréditations auraient permis à des petits malins de s'infiltrer.
Plus d'informations ici.
Des débuts compliqués pour le Kaïrat
Pour sa toute première participation en Ligue des champions, le Kaïrat Almaty a connu des débuts difficiles avec un lourd revers face au Sporting Portugal (1-4).
Pourtant la formation du Kazakhstant avait tenu tête aux Portugais pendant près de 45 minutes avant de céder.
Confirmer après l'OM
Pour débuter sa campagne européenne, le Real Madrid s'est difficilement défait de l'OM au Santiago Bernabéu (2-1). Les Merengues, réduits à 10, ont finalement su s'imposer après avoir été menés au score.
Après la première défaite de la saison
Ce long déplacement au Kazakhstan intervient quelques jours après la lourde défaite dans le derby de Madrid face à l'Atlético (2-5).
Les hommes de Xabi Alonso ont perdu la tête de la Liga après ce revers et doivent réagir aujourd'hui face au Petit Poucet de la Ligue des champions.
Et voilà la compo du Kaïrat
Le onze du Kaïrat Almaty: Kalmurza - Tapalov, Martynovich, Sorokin, Mata - Gromyko, Kassabulat, Arad - Mrynskiy, Satpayev, Jorginho.
La compo du Real Madrid est déjà tombée, sans Bellingham
Le onze du Real Madrid: Courtois - Asensio, Huijsen, Alaba, Fran Garcia - Arda Güler, Tchouaméni, Ceballos - Mastantuono, Mbappé, Vinicius Jr.
Un très, très long voyage pour Mbappé et les siens
Bonjour à tous ! Vainqueur de l'OM lors de la 1re journée de la phase de ligue de Ligue des champions (2-1), le Real Madrid de Kylian Mbappé se déplace au Kazakhstan ce mardi, près de 7000km à l'est, pour défier un nouveau venu dans la compétition: le Kaïrat Almaty. Coup d'envoi à 18h45 !