DIRECT. Ligue des champions: la compo probable de Lille face au Real Madrid

La compo probable de Lille face au Real Madrid
Ayyoub Bouaddi fêtera ses 17 ans demain avec comme cadeau une titularisation, puisque le milieu du Losc est dépeuplé: Angel Gomes est suspendu après son expulsion au Sporting, André Gomes n'est pas qualifié pour la C1, Mukau est blessé, tout comme Ethan Mbappé, dont l'absence est estimée à trois mois à cause d'une blessure aux quadriceps. Bruno Génésio n’avait pas beaucoup de solutions. Autres absents de longue durée pour les Dogues : Haraldsson, Umtiti et Bentaleb.
La compo probable de Lille face au Real Madrid
Chevalier - Gudmundsson, Mandi, Diakité, Meunier - André, Bouaddi - Zhegrova, Cabella, Sahraoui, David
J.Bommel
Genesio sur un éventuel tableau de marche pour le Losc en LDC
"Non, pas de tableau de marche. Je ne pense pas que l'on soit taillé pour terminer dans les 8 premiers, encore moins pour gagner la Champions League. Après jusqu'à la 4e, pourquoi pas. On sait que ce sont des matchs qui tiennent à des détails. Cette compétition, on est allé la chercher. Il a fallu batailler fort. C'ets avant tout une belle récompense de pouvoir vivre ces moments-là. Mais ça ne veut pas dire entrer sur le terrain pour faire de la figuration. On va entrer sur tous les terrains pour donner le meilleur et pour gagner. Cette nouvelle formule permet d'avoir la possibilité de faire un coup d'éclat et de marquer l'Histoire du club."
Genesio sur la déception pour Ethan Mbappé de ne pas affronter son frère
"De la déception évidemment. C'est un très jeune joueur. C'était pour lui un match particulier. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de frères qui se soient affrontés en Champions League. Je ne l'ai pas revu depuis sa blessure et je n'ai pas envie de lui parler tout de suite car je sais dans quel état il peut être. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Je le verrai après le match, car je sais que ça va être émotionnllement très dur pour lui et sa famille. Mais c'est un jeune joueur qui progresse et qui aura, j'en suis persuadé, d'autres occasions de revivre ce genre d'occasions."
Genesio sur Mbappé
"On ne sait pas si Kylian sera sur le terrain demain au coup d'envoi ou au cours du match. Ce qui est sûr, c'est qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Forcément, on prépare le match avec deux options, s'il joue ou s'il ne joue pas. Mais on prépare le match aussi face à l'équipe que l'on va affronter. Il faut aussi parler e Vinicius, de Bellinghal, de Valverde, de Rodrygo, de Tchouaméni, de Modric, de Rüdiger... ce sont tous de très, très grands joueurs. Ce qui est important c'est aussi de croire qu'il est possible de faire un résultat. On a besoin demain d'être à 100% et qu'on aura besoin de réussite.
Genesio: "Le Real, le meilleur club du monde"
"Si on se présente sur le terrain en victime et en se disant que le match est perdu avant de le jouer, il vaut mieux rester à la maison. Ceci dit, il faut aussi être réaliste. Demain, on affronte le plus grand club du monde. Pas la meilleure équipe du monde, le plus grand club du monde. Six Champions League remportées sur les dix dernières années. (…) C’est un club qui marche sur l’Europe depuis très longtemps. C’est une performance du club. J’ai eu la chance de le vivre de l’intérieur pendant quelques temps. Quand on parle d’institution, on galvaude le mot parfois en France, pour le coup, c’est une vraie institution. Il faut être lucide. Les débats paraissent déséquilibrés avant le match mais le charme du football, c’est que parfois le petit peut battre le gros."
Genesio sur Jonathan David
"Ca reste un jeune joueur, on a tendance à l’oublier. En Ligue 1, il a montré sa régularité. Il marque régulièrement entre 20 et 25 buts par saison ce qui est un gage de réussite pour le club dans lequel il joue. Pour la Champions League, il a beaucoup moins d’expérience. C’est un joueur qui ne se résume pas seulement aux buts qu’il marque. C’est un équipier, c’est un joueur qui participe beaucoup au jeu de l’équipe par ses déplacements, par sa générosité dans les efforts défensifs. Sur un match comme demain, on va avoir grandement besoin de ses qualités de buteur mais aussi d’altruisme qui le caractérise."
"Un résultat positif n’est jamais impossible", assure Meunier avant le Real
Thomas Meunier, en conférence de presse, après une question sur le défi immense qui attend le Losc: "On a perdu d’avance là j’ai l’impression... Le sentiment est bon. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de les battre 3-0 avec le PSG et on n’était pas favoris non plus. Et pourtant, on avait dominé le match de la tête et des épaules. Tout peut arriver, surtout ici à Pierre-Mauroy. On a déjà montré de très, très belles choses. (…) Le but, c’est de prendre du plaisir, de faire ce que l’on peut. Un résultat positif n’est jamais impossible. (…) Ca sert à rien de se mettre une pression extraordinaire. Je sais que ça n’est pas toujours facile de garder la tête froide parce que c’est une nouvelle expérience pour pas mal de joueurs dans notre équipe. Mais ce qui est important dans ce genre de confrontations, c’est de concentrer sur les bases. Si on fait des choses simples simplement et qu’on parvient de les faire de la meilleure des façons, les choses ne peuvent que bien se passer. (…) Jouer dans les pieds, faire les bons mouvements, de bonnes passes précises, finir les actions… il n’y a pas besoin d’être Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour faire ce genre de choses. C’est important d’être focus sur les basiques du football."
Bayern: Kane présent à l'entraînement du Bayern avant Aston Villa
Sorti sur blessure samedi soir face au Bayer Leverkusen (1-1), l'attaquant du Bayern, Harry Kane, a pris part au dernier entraînement de son équipe, mardi en début d'après-midi, avant d'affronter Aston Villa en Ligue des champions mercredi.
Dans la grisaille automnale munichoise, Harry Kane a participé à la session débutée sur les coups de 14 heures et ouverte à la presse pour les 15 premières minutes, sur les terrains d'entraînement de la Säbener Strasse, le siège du Bayern.
Pour le choc de la 5e journée de Bundesliga contre Leverkusen, Kane était sorti dans les dernières minutes après un coup reçu sur la cheville gauche. Les examens réalisés dans la foulée dimanche s'étaient montrés rassurants pour l'attaquant anglais, auteur d'un quadruplé (dont trois penalties) contre Zagreb (9-2) pour la 1ère journée de la C1.
Les Munichois, leaders de la Bundesliga, se rendent en Angleterre en début de soirée, pour affronter mercredi (21h) Aston Villa, 5e de Premier League et également vainqueur de son premier match de Ligue des champions cette saison contre Berne (3-0).
Brest: Eric Roy tempère ses propos après son coup de gueule face à Auxerre
Eric Roy avant Salzbourg-Brest: "L'état d'esprit du groupe, j'espère qu'il est très, très bon. Je pense qu'il faut prendre conscience de la chance qu'on a de pouvoir jouer cette compétition. Mais c'est aussi parce qu'on l'a mérité. C'était important pour nous de faire un bon premier match et un bon résultat pour pouvoir exister dans cette compétition. On l'a fait, maintenant il faut être capable d'enchaîner. On sait qu'on va se confronter à un ogre de ce championnat, en termes d'organisation, d'infrastructures et d'équipe. C'est un autre monde pour nous mais on aura la volonté d'exister comme sur le premier match."
Lille: Ethan Mbappé blessé et forfait face au Real Madrid de son frère Kylian
Ethan Mbappé s'est de nouveau blessé avec le Losc, selon l'AFP, et ne pourra pas disputer le match de Ligue des champions face au Real Madrid de son frère Kylian, également incertain. Écarté des terrains ces dernières semaines, le petit frère du capitaine de l'équipe de France avait fait son retour avec les Dogues au Havre lors du large succès des siens (3-0), entrant en jeu à la 85e minute.
Mais alors que Kylian Mbappé sera finalement dans le groupe du Real Madrid malgré sa récente blessure à la cuisse gauche, Ethan ne sera pas de la partie. Si l'absence du joueur de 17 ans est certaine pour cette affiche au Stade Pierre-Mauroy prévue ce mercredi (21h), ni la nature de sa blessure ni la durée d'indisponibilité n'ont été précisées. Il pourrait être absent durant deux à trois mois à cause d'une rupture d'un quadriceps, selon Le Parisien.
"De bonnes sensations": Mbappé récupère plus vite que prévu
Le numéro 10 des Bleus fera bien le déplacement avec le reste de ses coéquipiers à Lille et participera au moins à une partie de l'entraînement du jour.
Ce n'est pas impossible qu'il puisse avoir du temps de jeu face au LOSC, même s'il ne jouera pas tout le match.
La décision de sa présence sur la feuille de match sera prise demain. Le joueur veut être présent pour soutenir son équipe dans son pays.
Real Madrid: retour surprise de Mbappé!
Blessé en Liga face à Alavés et annoncé absent trois à quatre semaines, Kylian Mbappé est finalement déjà de retour. Après avoir seulement manqué le derby contre l'Atlético (1-1), le capitaine des Bleus est présent dans le groupe du Real pour le déplacement à Lille, mercredi en Ligue des champions (21h).
Lille-Real Madrid: blessé, Courtois est forfait
Le Real Madrid a annoncé ce lundi la blessure de Thibaut Courtois à l'adducteur de la jambe gauche. Le portier belge loupera les deux prochains matchs a minima, dont celui face au LOSC en Ligue des champions ce mardi.
Le programme de la 2e journée de la Ligue des champions
Mardi 1er octobre 2024
18h45: Salzbourg-Brest
18h45: Stuttgart-Sparta Prague
21h: Inter Milan-Etoile rouge de Belgrade
21h: Borussia Dortmund-Celtic Glasgow
21h: Barcelone-Young Boys Berne
21h: Leverkusen-AC Milan
21h: Arsenal-PSG
21h: PSV Eindhoven-Sporting Portugal
21h: Slovan Bratislava-Manchester City
Mercredi 2 octobre 2024
18h45: Shakhtar Donetsk-Atalanta Bergame
18h45: Gérone-Feyenoord Rotterdam
21h: Liverpool-Bologne
21h: Leipzig-Juventus
21h: Benfica-Atlético de Madrid
21h: Dinamo Zagreb-Monaco
21h: Lille-Real Madrid
21h: Aston Villa-Bayern Munich
21h: Sturm Graz-Club Bruges
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations avant la deuxième journée de la Ligue des champions programmée mardi et mercredi. Les quatre clubs français tenteront de confirmer leur belle entame après les victoires du PSG (1-0 contre Gérone), de Monaco (2-1 contre le Barça) et de Brest (2-1, face au Sturm Graz). Lille, battu à Lisbonne (2-0), défiera le Real Madrid, tenant du titre.