Vitinha dans Rothen s'enflamme: "Le PSG de maintenant est plus fort que l'année dernière"

Un joueur s'en va et c'est tout un collectif qui rayonne? Depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, le PSG a certes perdu un attaquant qui pèse 52 buts la saison dernière (club et sélection confondus), mais les Parisiens mettent désormais l'accent sur le collectif, comme l'a répété Luis Enrique à maintes reprises. Un sentiment partagé par Vitinha, qui dispute sa troisième saison au club.
"Pour moi, le PSG de maintenant est plus fort que l'année dernière. Ça va être encore plus le cas", a-t-il avoué ce mardi au micro de RMC dans l'émission Rothen s'enflamme. "Tu perds un joueur qui est l’un des meilleurs du monde, un joueur qui marque 50 buts. C’est évident que ça change l’équipe, la dynamique. Ça change tout, mais pas en mal. Il y a divers joueurs qui ont marqué des buts."
>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
Douze buteurs différents
L'international portugais ne s'y trompe pas. Depuis le début de la saison, Paris a inscrit des buts grâce à douze joueurs différents. Si Bradley Barcola est actuellement le meilleur buteur toutes compétitions confondues (8 réalisations), il est talonné par Lee Kang-In et Ousmane Dembélé (4). Achraf Hakimi, Marco Asensio, Randal Kolo Muani (2), Joao Naves, Senny Mayulu, Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes, Fabian Ruiz et Vitinha (1) ont également trouvé le chemin des filets lors de l'exercice 2024-2025.
À titre de comparaison, seize joueurs avaient marqué l'an dernier en Ligue 1, mais seul Mbappé (27) et Gonçalo Ramos (11) dépassaient la barre des dix réalisations.