RMC Sport

PSG-Atlético: "Il peut arriver au niveau de Mbappé", Pastore impressionné par "le niveau exceptionnel" de Barcola

placeholder video
Avant le choc entre le PSG et l’Atlético de Madrid, ce mercredi en Ligue des champions (21h), Javier Pastore exprime son admiration pour Bradley Barcola dans une interview au Parisien. L’ex-meneur de jeu parisien imagine bien l’attaquant de 22 ans marcher sur les traces de Kylian Mbappé.

Après trois mois de compétition, le PSG trône en tête de la Ligue 1 avec six points d’avance sur l’OM et Monaco. Sans aucune défaite au compteur. Mais c’est nettement plus compliqué en Ligue des champions, où les joueurs de Luis Enrique ont enchaîné trois sorties décevantes: un succès in-extremis contre Gérone (1-0), une défaite chez Arsenal (2-0) et un nul face au PSV Eindhoven (1-1).

De quoi se mettre en situation délicate, avec une 23e place provisoire au classement à l’heure de recevoir l’Atlético de Madrid ce mercredi au Parc des Princes (21h). Un choc que les joueurs de Luis Enrique vont devoir remporter pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification en huitièmes de finale. En montrant un visage plus séduisant que lors de leurs dernières sorties européennes.

"Barcola me surprend beaucoup"

"Ce qui change par rapport au PSG de ces cinq-six dernières années, ce sont les ‘étoiles’", estime Javier Pastore dans une interview au Parisien. "Messi, Neymar, Mbappé, Cavani, Ibrahimovic… Il s’agissait de joueurs importants. Aujourd’hui, quand je regarde Paris, je vois une équipe. Il y a un bloc, une identité, et les individualités sortiront d’elles-mêmes. Certains joueurs dans six mois, un an, peuvent devenir des ‘étoiles’."

Parmi les nouveaux talents du PSG, l’ancien meneur de jeu argentin (sans club depuis son départ du Qatar SC en juillet 2023) mise particulièrement sur Bradley Barcola, auteur de 8 buts en 13 apparitions cette saison (tous en L1). "Il me surprend beaucoup. Il a un niveau exceptionnel", admire Pastore. "Avec l’âge qu’il a (22 ans), il a pris en main l’équipe, avec Dembélé, chacun sur un côté. Il peut arriver au niveau de Mbappé." Malgré la montée en puissance de Barcola, le PSG reste "une équipe qui a besoin de temps", "avec beaucoup de jeunes joueurs", rappelle Javier Pastore, qui s’attend à vivre "une année de transition", même s'il imagine tout de même Paris "réaliser de belles choses" dans les mois à venir.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport