Dortmund-Chelsea: ça a chauffé en fin de match avec des échauffourées entre les joueurs

Todd Boehly n’avait pas prévu ce scénario. En faisant tourner la planche à billets tout l’hiver, le nouveau boss de Chelsea s’attendait sans doute à voir son club relever la tête après une première partie de saison galère. Mais les Blues n’avancent pas.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions
Incapables de gagner en championnat depuis un mois, ils ont été battus ce mercredi sur le terrain du Borussia Dortmund (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Malgré les titularisations d’Enzo Fernandez, João Félix et Mykhaïlo Mudryk, tous les trois recrutés lors du dernier mercato, l’équipe de Graham Potter s’est heurtée à un mur, et a fini par craquer sur un magnifique rush de Karim Adeyemi (63e).
Ryerson au cœur des tensions
Haletant jusqu'au bout, ce choc aura aussi donné lieu à une pluie d’avertissements : six cartons jaunes du côté de Dortmund, quatre pour les visiteurs. La tension est surtout montée d’un cran à l’approche du temps additionnel de la seconde période. Après une charge sur Mason Mount, le Norvégien Julian Ryerson s'est amusé à pousser le ballon pour empêcher que le coup franc ne soit rapidement joué.


Ce qui n’a évidemment pas plu à tout le monde. Les esprits se sont échauffés, avec des explications tendues entre joueurs, remplaçants, et membres des staffs. Mais il n'y a pas eu d'échange de coups et tout a pu rentrer dans l'ordre, grâce notamment à l'intervention de Kepa Arrizabalaga, qui a demandé à ses coéquipiers de reprendre leur place sur le terrain pour éviter de perdre du temps inutilement.
Entre Chelsea et Dortmund, le match retour est programmé en Angleterre le 7 mars (sur RMC Sport).