RMC Sport

Dortmund-PSV Eindhoven: un supporteur néerlandais gravement blessé

placeholder video
Un supporteur du PSV Eindhoven a été grièvement blessé, mercredi, dans des violences en marge du 8e de finale retour de Ligue des champions perdu par le club néerlandais à Dortmund (2-0).

Un supporter du PSV Eindhoven a été grièvement blessé lors de heurts en marge du huitième de finale retour de la Ligue des champions à Dortmund, mercredi soir, a indiqué la police allemande à l'agence de presse allemande SID, filiale de l'AFP. Un Néerlandais de 35 ans a été grièvement blessé et la police enquête pour connaître les circonstances de l'incident, a précisé la police au SID.

"Aucun danger pour sa vie"

Selon le quotidien allemand Bild, deux groupes de supporters se sont affrontés vers 19h50 sur le chemin vers le stade de Dortmund, où le PSV Eindhoven était opposé au Borussia en huitièmes de finale retour.

"Lors de la phase d'arrivée, un supporter néerlandais de 35 ans a été frappé dans la Hohe Straße par un agresseur encore inconnu", indique la police de Dortmund dans un communiqué. "En conséquence, il est tombé au sol et a été grièvement blessé. Contrairement aux premières estimations, il n’y avait aucun danger pour la vie. L'enquête est en cours."

Polo Breitner : "En théorie, oui, Dortmund est l'équipe qu'il faut affronter en ¼ finale" – 13/03
Polo Breitner : "En théorie, oui, Dortmund est l'équipe qu'il faut affronter en ¼ finale" – 13/03
8:11

Les forces de l'ordre ont par ailleurs évoqué quelques débordements lors du rassemblement d'avant-match en ville où 3.500 Néerlandais s'étaient regroupés. "Des engins pyrotechniques ont été déclenchés à plusieurs reprises tant sur le Vieux Marché que pendant la marche vers le stade. La police a engagé plusieurs procédures pénales. Plusieurs suspects ont été identifiés et des informations personnelles ont été établies. Au moins deux personnes ont été blessées par des tirs pyrotechniques sur le Vieux Marché et ont dû être soignées par les secours."

Sur le terrain, le Borussia Dortmund s'est qualifié pour les quarts de finale en s'imposant (2-0), trois semaines après avoir arraché le match nul aux Pays-Bas. Aucun incident n'a été signalé pendant la rencontre, dans les tribunes bien garnies.

NC avec AFP