RMC Sport

EN DIRECT - Benfica-PSG: "On a fait un grand match", savoure Donnarumma

Gianluigi Donnarumma lors de Benfica-PSG, le 5 octobre 2022
  • E. Fernández (45')

  • Gonçalo Ramos (70')

  • Neymar (90')

  • F. Ruiz (90')

  • M. Verratti (90')

2

BEN

  • (41’) Danilo Pereira (csc)

1

1

3

PSG

  • (22’) L. Messi

Terminé

Dans le choc du groupe H entre les deux équipes qui avaient remporté leurs deux premiers matchs, il n'y a pas eu de vainqueur. Le Benfica et le Paris Saint-Germain se quittent sur le score de 1-1. Lionel Messi a ouvert le score, avant un but contre-son-camp de Danilo.

Possession

%

BEN

35.4%

PSG

64.6%

Tirs cadrés

BEN

6

PSG

7

Passes

BEN

379

PSG

701

Duels Gagnés

BEN

50

PSG

58

Fautes Commises

BEN

14

PSG

9

Arrêts

BEN

7

PSG

6

Donnarumma: "On a fait un grand match"

Auteur de plusieurs arrêts déterminants face au Benfica, Gianluigi Donnarumma s'est réjoui de sa performance individuelle et du gros match du PSG.

"Je suis content. Pour moi, pour l'équipe. On a un fait un match important, mais on n'a pas réussi à gagner. C'est le foot il faut l'accepter. On va récupérer, il y a beaucoup de matchs en peu de jours, a estimé le gardien après le nul de Paris.[...] Benfica a joué en profondeur. On a réussi à régler la mire. On a fait ce qu'on devait faire. Il manquait le deuxième but, il faut l'accepter, avancer et se projeter sur le prochain match."

Avec l'ombre de Keylor Navas dans son dos, l'italien a reconnu que ce match lui faisait du bien. A lui comme à l'équipe.

"C'est très important pour la confiance. On a fait un grand match, il faut le dire aussi, a enchaîné Donnarumma. Il faut aller de l'avant... et conclure nos occasions dans ces matchs."

Benfica-PSG: "Je ne comprends plus rien au foot", peste Verratti après la semelle de Fernandez

Victime d’une semelle d’Enzo Fernandez juste avant la pause de la rencontre en le PSG et Benfica ce mercredi (1-1), Marco Verratti n’a absolument pas compris que le Lisboète écope seulement d’un carton.

"J'ai parlé avec l'arbitre, je ne comprends plus rien au foot, a pesté le Parisien au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre. Au début du championnat, ils nous font des réunions pour nous expliquer que si on met notre pied comme ça au-dessus de la cheville, c'est carton rouge. Il a dit qu'il n'y avait pas d'intensité. J'ai une cheville gonflée. S'il y a plus d'intensité, c'est cassé, mais bon…"

Nuno Mendes forfait "quelques matchs", annonce Galtier

Le défenseur portugais du PSG Nuno Mendes a été victime d'un "gros incident musculaire" à la cuisse gauche face au Benfica Lisbonne (1-1), mercredi en Ligue des champions, et sera absent "quelques matchs", a déclaré l'entraineur parisien Christophe Galtier en conférence de presse.

"Mendes a eu un gros incident musculaire et sera forfait pour quelques matches", a expliqué Galtier sans plus de détails.

Mendes s'est blessé à la 67e minute de la rencontre et est sorti en boitant et en se tenant la cuisse gauche. Il a été remplacé par l'Espagnol Juan Bernat.

Avec AFP

Galtier déplore le "calendrier surchargé" après la blessure de Nuno Mendes

Christophe Galtier sur RMC Sport: "C’est une saison très particulière, il y a de la fatigue, de la casse. Aujourd’hui on a perdu Nuno Mendes et on s’aperçoit que, dans ce calendrier surchargé, il y a beaucoup d'incidents musculaires et de blessures."

Galtier salue la "bonne seconde période" des Parisiens

Christophe Galtier sur RMC Sport: "Il y a un sentiment de frustration chez les joueurs parce qu’ils ont fait beaucoup d'efforts. On a eu des temps forts dans les deux périodes, même si Benfica en a eu en première période et que notre gardien a été sollicité et efficace. Ils ont été assez dangereux dans la profondeur. Nous, nous avons eu une assez bonne maîtrise technique avec beaucoup de monde vers l’avant. En première période, on n’a pas eu beaucoup d’occasions, même si on a marqué un magnifique but. En seconde période, on a demandé aux garçons d’avoir plus de mobilité, plus de profondeur et plus d'apports sur les côtés. On a fait une bonne seconde période, le gardien portugais a été bon."

"Il s'est senti fatigué", Galtier rassure sur Messi

Sorti à la 81e minute, et remplacé par Pablo Sarabia, Lionel Messi inquiétait au terme de la rencontre. Une blessure pouvait être crainte. Au micro de RMC Sport, Christophe Galtier a rassuré quant à l'état de l'Argentin, évoquant simplement de la fatigue: "Il a fait signe en disant qu’il voulait sortir. Sur la dernière accélération, il s’est senti fatigué. Il est sorti car il s’est senti fatigué et qu'un partenaire frais était beaucoup plus intéressant à ce moment-là."

L'embrouille de Neymar avec le quatrième arbitre et Luisao

Fin de match tendue à Lisbonne. Neymar a notamment eu une poignée de mains tendue et un échange de mots qui semblaient amers avec le quatrième arbitre. Le Brésilien a également repoussé un dirigeant du Benfica, avant d'être également au coeur d'un accrochage avec Luisao, l'ancien joueur lisboète.

Verratti: "On savait que ce serait un match difficile"

Marco Verratti sur RMC Sport: "Il y a toujours de la frustration, on joue toujours pour gagner. On savait que ce serait un match difficile contre une bonne équipe, avec laquelle on sera à la bataille jusqu’au bout pour la qualification. Je suis content de comment on a attaqué la seconde période, mais il faut tuer le match. On a tout donné, on a fait des sacrifices, on n’a jamais baissé le rythme."

"Les tensions à la fin du match ? Je ne sais pas. Il y a beaucoup de passion pour un match de Ligue des champions."

Sur Lionel Messi: "Messi, c’est incroyable ce qu'il fait, on ne s'habitue jamais. C’est dans les choses simples qu’on devient amoureux de lui. Pour moi qui aime le foot comme ça, c’est un exemple, c’est le meilleur de l’histoire."

Paris a du mal à rester hermétique

Statut quo en tête du groupe H

Avec ce match nul 1-1, il n'y a pas de changement en tête du groupe. Le Paris Saint-Germain reste leader, à égalité de points avec le Benfica.

La Juventus, qui s'est imposée 3-1 avec un doublé d'Adrien Rabiot, a désormais 3 points et comble une partie de son retard.

C'est tendu sur le terrain

Donnarumma s'est plaint d'avoir été bousculé sur la dernière action, Neymar et Hakimi ensuite semblent se disputer avec des officiels. C'est finalement Luisao, le Brésilien ancien joueur du Benfica, qui vient calmer tout le monde.

90+5’
Fin du match

C'est terminé à Lisbonne

Après un ballon capté par Donnarumma sur le dernier coup franc, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. 1-1 entre le Benfica et le Paris Saint-Germain. Les Portugais ont dominé la première période mais n'ont pu marquer qu'une seule fois. Paris a eu les opportunités après la pause de prendre l'avantage, en vain.

90+4’
Carton jaune

Verratti prend un carton

Il a fauché Pinho qui repiquait dans l'axe. Il offre un très bon dernier coup franc au Benfica !

90+3’

Fabian Ruiz !

Sa frappe soudane de l'extérieur de la surface aurait pu surprendre tout le monde, mais elle s'envole un peu trop.

90+2’

Accélération de Mbappé

Il va chercher un corner, à deux minutes du terme.

90+2’
Carton jaune

Ruiz et Neymar avertis

L'Espagnol prend un jaune pour une fute sur Rafa, le Brésilien pour être venu contester.

90+1’
Changement tactique

Pinho remplace Neres

Alors qu'il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90’

Le bon centre de Bernat

L'Espagnol avait fait la différence côté gauche mais son bon centre ne trouve personne. Sur le contre du Benfica, Donnarumma est vigilant pour sortir et venir dégager.

88’
Changement tactique

Fabian Ruiz remplace Vitinha

L'Espagnol va disputer les dernières minutes de la rencontre.

87’

Sarabia enroule

C'est largement au-dessus du but. Depuis son entrée du jeu, il n'a pas fait les bons choix.

86’

Messi est rentré aux vestiaires

Peut-être que sa sortie est due à un pépin physique.

85’

Nouveau corner pour le PSG

C'est tiré par Sarabia mais ça ne donne rien.

82’
Changement tactique

Messi remplacé par Sarabia

Un changement inattendu. L'Argentin était très en jambes ce soir, mais il sort pour les 10 dernières minutes de jeu. Sarabia le remplace.

81’
TAB manqué

DONNARUMMA ENCORE !

RAFA AVAIT TOUT FAIT ! L'attaquant du Benfica était passé entre Marquinhos et Ramos pour aller défier Donnarumma. Le numéro était exceptionnel, mais le gardien italien s'est encore interposé. Il est héroïque !

80’

Le contrôle manqué de Messi !

Il n'en rate pas souvent, des situations comme celles-ci. Servi dans la surface, l'Argentin s'emmène mal le ballon et ne peut pas frapper alors qu'il avait une opportunité en or.

79’

Messi pour Neymar !

La passe était lumineuse de la part de l'Argentin ! Il trouve le Brésilien par dessus la défense de Benfica, qui revient in extremis.

79’

Mbappé et Bernat combinent

Le Français est retrouvé en profondeur et tente de centrer avant la ligne, mais il n'y a personne pour reprendre sa passe.

78’
Mi-temps

Julian Draxler entre en jeu

Situation un peu spéciale. L'Allemand appartient au Paris Saint-Germain, qui paye encore une partie de son salaire, et est seulement prêté au Benfica. Mais il entre en jeu côté portugais ce soir. Il remplace Gonçalo Ramos.

Enzo Fernandez, déjà averti, cède lui aussi sa place à Fredrik Aursnes.

75’

Le ciseau de Neymar en vidéo

C'est pour le moment la plus grosse occasion du PSG en seconde période.

73’

Très belle intervention de Danilo

Le Portugais coupe superbement une contre-attaque du Benfica. Les coéquipiers de Gonçalo Ramos s'étaient projetés en surnombre face à la défense parisienne.

70’
Carton jaune

Gonçalo Ramos au duel avec la défense parisienne

Il reçoit un carton jaune, le deuxième pour son équipe après celui de Fernandez en première période.

69’

MBAPPE !

Il s'est peut-être vu buteur ! Servi par Messi, il enroule du droit mais ne surprend pas Odysseas qui s'envole et détourne le ballon en corner.

68’
Changement sur blessure

Bernat remplace Nuno Mendes

L'Espagnol entre en jeu pour remplacer son coéquipier blessé, qui rentre immédiatement aux vestiaires.

67’

Otamendi juste à côté !

L'Argentin avait coupé le coup franc de Grimando. Mais il ne peut pas placer sa tête et touche le ballon de l'épaule, ce n'est pas cadré.

67’

Nuno Mendes est touché

Coup dur pour le PSG. Le Portugais s'est fait mal et sort aidé par le staff parisien. Juan Bernat a accéléré son échauffement et devrait entrer au poste de piston gauche.

65’

Le centre de Nuno Mendes passe devant tout le monde

Sur la contre-attaque, Neymar, revenu défendre, fait faute sur Silva et offre un bon coup franc au Benfica.

63’

Le pressing du Benfica demeure constant

Les Portugais font des fautes en conséquence mais ils continuent d'aller chercher les Parisiens très haut, ce qui embête la relance des défenseurs.

61’

HAKIMI !

Encore une fois, le Marocain est présent dans la surface. Cette fois le ballon lui arrive et il peut frapper mais il bute sur le gardien du Benfica. C'était le ballon du 2-1 mais ça ne rentre pas.

59’

Faute encore sur Neymar

Le coup franc tiré par Messi est dans la bonne zone, mais il n'y a aucun parisien pour reprendre le ballon.

56’

Le coup franc de Neymar !

C'était très lointain mais c'est superbement bien tiré. Le gardien doit s'employer pour ne pas être trompé par la traectoire. Sur le second ballon, les Parisiens réclament une main mais l'arbitre ne dit rien.

54’

Le jeu est hâché

Benfica décide de mettre beaucoup d'intensité physique et fait faute sur Verratti puis Messi.

51’

La défense du Benfica joue avec le feu

Hakimi n'était pas loin de récupérer le ballon et de pouvoir glisser à Mbappé.

49’

NEYMAR SUR LA BARRE !

LE CISEAU DU BRESILIEN ETAIT TOUT PROCHE! Sur un centre de Nuno Mendes, Hakimi est le premier à avoir l'opportunité. Il frappe du gauche, c'est repoussé par le gardien et ça revient sur Neymar, qui tente un ciseau audacieux qui termine sur la barre. Le but aurait pu être magnifique !

48’

Paris reprend calmement

Les hommes de Galtier doivent trouver des solutions face à la domination du Benfica en première période.

46’
Reprise

C'est reparti à Lisbonne

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par le Benfica.

L'action de la discorde de Fernandez

L'Argentin aurait sans doute dû recevoir un rouge.

Donnarumma a été impérial dans cette première période

Sans lui, le PSG ne serait pas à hauteur du Benfica à la pause. Il a signé trois arrêts décisifs devant Ramos, Neres et Silva.

La grosse semelle sur Verratti qui aurait pu (dû) valoir un rouge à Fernandez ?

La Juventus mène contre Haïfa

Avec un but d'un ancien parisien, Adrien Rabiot. Au classement provisoire à la pause, Paris et Benfica sont en tête avec 7 points, la Juventus 3e avec 3 points.

Nouveau record pour Messi

L'Argentin a désormais marqué contre 40 équipes différentes en Ligue des champions.

45+2’
Mi-temps

C'est la pause à l'Estadio de la Luz

1-1 entre Benfica et Paris. Lionel Messi a ouvert le score, avant un but contre son camp de Danilo. Les Portugais posent beaucoup de problème aux Parisiens.

Verratti et quelques autres joueurs du PSG discutent avec l'arbitre. Ils ne comprennent pas comment Enzo Fernandez a pu s'en sortir avec un jaune sur sa grossière faute.

45+1’
Carton jaune

Grosse faute de Fernandez sur Verratti

Fernandez loupe le ballon et vient s'essuyer les crampons sur les jambes de Verratti. L'Italien reste au sol. Le joueur du Benfica, passeur décisif il y a quelques minutes, reçoit un jaune. Ca aurait pu être un rouge.

44’

Le PSG encaisse toujours un but en Ligue des champions

Cette saison, les Parisiens ont encaissé un but contre la Juventus et contre le Maccabi Haïfa, incapable de tenir sa cage inviolée sur la scène européenne.

42’
but!!!

EGALISATION DU BENFICA !

BENFICA REVIENT AU SCORE AVANT LA PAUSE ! Sur un centre d'Enzo Fernandez, Gonçalo Ramos est au duel avec Danilo pour placer sa tête. Finalement, c'est le joueur du PSG qui dévie le ballon dans le but. Au départ de l'action, il y avait une perte de balle de Ramos, puis une de Neymar, venu défendre. 1-1 entre Benfica et le PSG.

41’

Ramos encore un peu prétencieux

L'Espagnol joue avec un peu de facilité dans des zones dangereuses. Encore un ballon de perdu que peut exploiter le Benfica.

39’

Le Benfica retrouve des couleurs

Dans son temps fort, Paris n'a pas réussi à faire le break pour le moment. Les Portugais retrouvent un peu plus de contrôle. Mais les deux équipes soumettent leur adversaire à un gros pressing à la perte du ballon.

37’

DONNARUMMA ENCORE A LA PARADE !

L'Italien est un mur ce soir ! Troisième arrêt capital. Cette fois, après un festival de Neres en pleine surface, le ballon revient sur Antonio Silva qui frappe en première intention. Donnarumma repousse fermement. L'égalisation était proche !

34’

Mbappé pour Hakimi !

Le piston droit du PSG était monté dans la surface pour se retrouver à la réception du centre de Mbappé, mais la défense portugaise est vigilante. Paris monopolise le ballon, contrairement au début de match.

31’

Le Benfica continue de mettre la pression

Mais le pressing des Portugais est moins efficace depuis l'ouverture du score et le PSG tient mieux le ballon.

29’

Bonne attaque rapide du PSG

Messi remonte bien la balle, trouve Nuno Mendes à gauche, mais la défense du Benfica se replie bien. Paris repasse derrière et fait tourner.

24’

8e but de Messi cette saison

Son 2e en Ligue des champions. C'est aussi la 9e passe décisive de Neymar, la 2e dans la compétition.

22’
but!!!

MESSI OUVRE LE SCORE !

QUEL BUT DE LIONEL MESSI ! L'Argentin est à l'origine de l'action. Il trouve Mbappé, qui décale Neymar. Le Brésilien remet en une touche à Messi, qui frappe en première intention. Son enroulé du gauche va se loger directement dans le but. Du Messi tout craché. 1-0 pour le PSG !

19’

ENCORE UN MIRACLE DE DONNARUMMA !

David Neres était tout proche d'ouvrir le score ! Le Brésilien est trouvé dans l'intervalle, il pénètre dans la surface et frappe du droit. Son tir est détourné par Donnarumma en corner, mais Benfica domine complètement ces 20 premières minutes !

16’

Messi tente sa chance, c'est dans le mur

Paris conserve la possession.

15’

Faute sur Mbappé à 25 mètres du but

Le Français obtient un coup franc très bien placé pour Messi et Neymar. Peut-être un tout petit peu éloigné, mais plein axe.

15’

Pas encore de tir pour le PSG

Benfica, de son côté, a déjà frappé et surtout cadré deux fois.

14’

La frappe de Ramos !

L'attaquant du Benfica tente encore sa chance, cette fois de l'extérieur de la surface. Sa frappe enroulée est bonne mais Donnarumma est dessus et capte le ballon.

11’

Mbappé trouvé en profondeur

L'attaquant français avait fait la différence mais il n'a pas pu repiquer dans l'axe ni centrer. La défense du Benfica gère bien ses appels pour le moment.

9’

Ramos met Danilo en difficulté !

L'Espagnol est pris à défaut pour la deuxième fois ce soir. A force de vouloir jouer court, il prend trop de risque et met ses partenaires dans des situations délicates.

9’

RAMOS FACE A DONNARUMMA !

Superbe arrêt de l'Italien ! Parti du milieu de terrain, Gonçalo Ramos est lancé en profondeur. Au duel avec Marquinhos, il réussit à frapper au but mais Donnarumma a son pied bien placé pour repousser la tentative. C'était très chaud sur le but du PSG !

8’

Le Benfica monopolise le ballon

Début de match intéressant mais inattendu. Les Portugais dominent complètement le milieu de terrain, récupèrent le ballon et font aussi très bien tourner.

6’

Premier corner pour le PSG

Ca ne donne rien.

4’

Déjà une percée du Benfica

Les Portugais mettent le pied sur le ballon et Ramos s'est retrouvé en pleine surface avec un très bon ballon. Finalement il s'est un peu excentré et n'a pas pu frapper au but, mais Paris ne montre pas la plus grande sérénité dans ces premières minutes.

2’

Les Parisiens prennent des risques

Le pressing du Benfica est impressionnant, la défense du PSG n'était pas loin de se faire prendre le ballon en pleine surfce. Neymar obtient ensuite un coup franc qui donne de l'air à cause d'une faute d'Enzo Fernandez.

1’
Coup d'envoi

C'est parti à l'Estadio de la Luz

Les Parisiens donnent le coup d'envoi de ce Benfica-PSG, match au sommet de ce groupe H entre deux équipes qui affichent jusqu'ici 100% de victoires dans la compétition.

Coup d'envoi dans 5 minutes

Pourquoi les 800 membres du CUP vont manquer le coup d'envoi

Les membred du CUP s’étaient donnés rendez-vous sur la Place du commerce, à Lisbonne, avant de prendre la direction du métro. La police portugaise souhaite leur réserver un métro entier pour prendre la direction du stade. Ils patientent depuis plus d'une heure. Les 800 membres du CUP devraient donc louper le début de la rencontre. Comme on peut le voir sur des vidéos relayées sur Twitter, l'ambiance est bon enfant.

AP, à Lisbonne

Al-Khelaïfi avec Pauleta et Valdo

Deux légendes du PSG sont en compagnie du président Al-Khelaïfi ce soir à l'Estadio de la Luz. Le Portugais Pedro Miguel Pauleta et le Brésilien Valdo, ancien joueur du Benfica.

Les autres matchs de la soirée

Pendant ce Benfica-PSG, la Juventus reçoit le Maccabi Haïfa dans le groupe H, alors que le choc de la soirée opposera Chelsea et l'AC Milan. Tous ces matchs sont également à suivre sur le site RMC Sport.

L'échauffement est en cours à l'Estadio de la Luz

Le Benfica sur un nuage

Si le PSG est invaincu cette saison, c'est aussi le cas du Benfica. Les Portugais ont gagné 13 de leurs 14 matchs, un rythme affolant qui les place évidemment en tête de leur championnat. Seul point noir, c'est ce week-end qu'ils ont concédé leur premier match nul et laissé filer leurs premiers points de la saison, sur le terrain du Vitoria Guimarães.

Mbappé aux portes d'un record parisien

L'attaquant du PSG, aligné en pointe ce soir, n'a besoin que d'un seul but pour devenir l'unique meilleur buteur du club sur la scène européenne. Il est pour le moment à égalité avec Edinson Cavani, 30 unités chacun.

En Youth League, les Titis ont fait le boulot

Les jeunes du Paris Saint-Germain, entraînés par Zoumana Camara, l'ont emporté 1-0 contre Benfica plus tôt dans la journée. Ils conservent donc la tête de leur groupe de Youth League, la Ligue des champions des équipes de moins de 19 ans.

Le Benfica et le Stade de la Luz, une longue histoire pour le PSG

Le Paris Saint-Germain s'est déplacé 3 fois à Lisbonne pour affronter le Benfica, avec un bilan de 3 défaites. Une en Ligue des champions (2-1 en 2013) et deux en Ligue Europa ou Coupe de l'UEFA (2-1 en 2011 et 3-1 en 2007). Le Stade de la Luz, antre du Benfica, avait aussi été l'antre de la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions 2020, face au Bayern Munich.

La compo du Benfica

Vlachodimos - Bah, Otamendi, António Silva, Grimaldo - Florentino, Fernández - Neres, Rafa Silva, João Mário - Gonçalo Ramos.

Le PSG avec Danilo

Comme attendu, Danilo remplace Presnel Kimpembe, blessé, en défense. Marco Verratti est bien de retour derrière le trio Messi, Mbappé et Neymar.

La compo du PSG :

Donnarumma – Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos, Danilo Pereira, Nuno Mendes – Vitinha, Verratti – Messi, Mbappé, Neymar

Nasser al-Khelaïfi présent à Lisbonne

Le président du PSG assistera à la rencontre ce mercredi soir entre le Benfica et le PSG. Le président a participé ce midi au traditionnel déjeuner de jour de match avec la direction du club adverse.

Le lieu, le restaurant étoilé Feitoria du chef André Cruz. Le cadeau offert par le Benfica, une bouteille de Porto datant de 1975.

Arthur Perrot

Le match à guichets fermés

Stade plein ce soir pour l'affiche entre le Benfica et le PSG. 65.000 fans. Certains socios ont dû attendre plus de 3 heures sur le site du club au moment de la mise en vente des billets, pour décrocher leur place. 3.250 billets pour le club de la capitale.

A.Perrot

La compo probable du PSG contre Benfica

Le PSG devrait évoluer dans son système classique en 3-4-1-2 contre Benfica ce mercredi. Danilo jouerait en défense centrale pour pallier l'absence de Presnel Kimpembe.

Le onze probable du PSG à Lisbonne: Donnarumma - Danilo, Marquinhos, Ramos - Nuno Mendes, Vitinha, Verratti, Hakimi - Messi, Neymar, Mbappé.

Fabrice Hawkins

Ça donne quoi, le prêt de Julian Draxler à Benfica?

Ce match risque d'être particulier pour Julian Draxler, prêté par Paris au club portugais, où il se montre très discret depuis son arrivée à la fin de l’été. On vous dresse un petit bilan de son début de prêt.

>>> le premier bilan du prêt de Draxler à Benfica

Le groupe parisien sans Renato Sanches

Le PSG a officialisé ce mardi le groupe retenu pour le déplacement à Lisbonne. Comme attendu, Renato Sanches et Presnel Kimpembe manquent à l'appel, contrairement à Marco Verratti, qui effectue son retour.

Le groupe du PSG:

Navas, Hakimi, Ramos, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Fabian Ruiz, Neymar, Bernat, Danilo, Rico, Vitinha, Sarabia, Nuno Mendes, Mukiele, Soler, Messi, Bitshiabu, Zaïre-Emery, Ekitike, Donnarumma.

Un PSG à l'accent portugais

Près de quinze ans après le départ du légendaire Pedro Pauleta, le PSG, en déplacement à Benfica en Ligue des champions mercredi, a encore renforcé ses liens avec le Portugal, incarnés par la figure toute-puissante de Luis Campos et un quatuor d'internationaux portugais.

>>> Une colonie portugaise que vous pouvez (re)découvrir ici

Un véritable sommet !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site. Vous pourrez suivre le prochain match du PSG en Ligue des champions, sur la pelouse du Benfica Lisbonne, grâceà notre direct commenté, ce mercredi soir à partir de 21h. La première manche du double affrontement qui attend les Parisiens revêt une importance toute particulière, car le PSG ne rencontrera pas d’adversaire plus fort jusqu’au Mondial. Ce soir, Paris va enfin savoir ce qu'il a dans le ventre.

Terrain

4-2-3-1

Ent: Roger Schmidt

99

O. Vlachodimos

6

A. Bah

30

N. Otamendi

66

António Silva

3

A. Grimaldo

13
Remplacant

E. Fernández

27

Rafa

61

Florentino

20

João Mário

7
Remplacant

David Neres

88
Remplacant

Gonçalo Ramos

3-4-2-1

Ent: Christophe Galtier

99

G. Donnarumma

4

S. Ramos

15

Danilo Pereira

5

Marquinhos

17
Remplacant

Vitinha

25
Remplacant

Nuno Mendes

6

M. Verratti

2

A. Hakimi

30
But
Remplacant

L. Messi

10

Neymar

7

K. Mbappé

Remplaçants

  • 2

    Gilberto

  • 8
    Remplacant

    (77') F. Aursnes

    E. Fernández

  • 17

    Diogo Gonçalves

  • 18
    Remplacant

    (90') Rodrigo Pinho

    David Neres

  • 22

    Chiquinho

  • 23

    M. Ristic

  • 25

    J. Brooks

  • 31

    Gil Dias

  • 33

    P. Musa

  • 38

    João Victor

  • 77

    Helton Leite

  • 93
    Remplacant

    (77') J. Draxler

    Gonçalo Ramos

  • 1

    K. Navas

  • 8
    Remplacant

    F. Ruiz (86')

    Vitinha

  • 14
    Remplacant

    J. Bernat (66')

    Nuno Mendes

  • 16

    S. Rico

  • 19
    Remplacant

    P. Sarabia (80')

    L. Messi

  • 26

    N. Mukiele

  • 28

    C. Soler

  • 31

    E. Bitshiabu

  • 33

    W. Zaïre-Emery

  • 44

    H. Ekitike

Arbitre

Jesús Gil Manzano

Possession

BENBEN

35.4%

PSGPSG

64.6%

6 Tirs cadrés 7
2 Tirs non cadrés 4
379 Passes 701
312 Passes Réussies 615
50 Duels Gagnés 58
14 Fautes Commises 9
7 Arrêts 6
11 Centres 14
5 Corners 6
22 Tacles 15