Benfica-PSG: Fernandez aurait-il dû être expulsé pour sa grosse semelle sur Verratti ?

C'est une action qui va sans doute faire parler chez les Parisiens. Quelques secondes après le but malheureux contre son camp de Danilo Pereira, qui a remis le Benfica à égalité avec le PSG (1-1, 43e) lors de la 3e journée du groupe H en Ligue des champions, un gros contact entre Enzo Fernandez et Marco Verratti a marqué les esprits.
>> Suivez en direct le match entre le Benfica et le PSG sur RMC Sport
Fernandez échappe au rouge sur une grosse faute sur Verratti
En retard dans sa récupération du ballon face au milieu italien, le joueur lisboète laisse traîner son pied et se rend coupable d'une grosse semelle sur le tibia et le mollet gauche de son adversaire. Celui-ci se tord immédiatement de douleur tandis que l'arbitre de la rencontre, Jesus Gil Manzano, prend la décision d'adresser un carton jaune à Fernandez.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions
Toujours à terre et semblant bien amoché, Verratti apparaît furieux en montrant l'état de sa blessure, demandant un recours au VAR. Ce que l'officiel de la partie ne fera pas. Souffrant pour se remettre sur pied, l'Italien ne décolère pas peu après le coup de sifflet marquant la fin de la première mi-temps. Il échange même plusieurs mots doux avec le banc du Benfica avant de rentrer aux vestiaires dans une ambiance houleuse, devant être retenu par des membres du staff parisien.
Au regard des images, difficile de ne pas comprendre comment Fernandez est parvenu à échapper à l'exclusion sur cette action. Les arbitres officiant au VAR ont sans nul doute estimé qu'il n'y avait pas d'erreur de la part de Jesus Gil Manzano, raison pour laquelle ils ne l'ont pas alerté. Une décision contestable, surtout pour le PSG...