Youth League: les Titis du PSG s’imposent contre Benfica, le tenant du titre

Après les belles victoires contre la Juventus (5-3) puis au Maccabi Haïfa (5-0), les jeunes du Paris Saint-Germain ont enchaîné un troisième succès consécutif ce mercredi à Lisbonne en Youth League.
Sur la pelouse du Benfica, tenant du titre de la compétition, les Parisiens ont pris leur temps avant de marquer dans les dernières minutes grâce au prometteur Ilyes Housni dans les dernières minutes de la rencontre (0-1). Un but suffisant pour l’emporter et confirmer leur sans-faute sur la scène continentale.
>> Benfica-PSG en Youth League (0-1)
La défense parisienne solide
Ce duel entre deux bons clubs formateurs en Europe a pourtant longtemps déçu au niveau du spectacle. Pendant la première période, Benfica a contrôlé mais sans vraiment se montrer dangereux. Malgré 12 tirs lors du premier acte, les Portugais de Hugo Felix, petit frère de Joao, n’ont cadré qu’à une seule reprise… Soit autant que les partenaires de Noah Lemina en première période. Le frère du Niçois Mario s’est illustré sur la seule vraie chance du PSG en début de match en servant Ilyes Housni.
Au retour des vestiaires, le nombre de tentatives s’est équilibré. Si Diogo Prioste a rapidement inquiété la défense parisienne, le gardien Louis Mouquet a sorti un arrêt déterminant. Si le néo-professionnel (il a signé jusqu’en 2025 en juin dernier) s’est ensuite fait une belle frayeur sur un ballon aérien. Sur une sortie anodine, le portier de 18 ans a échappé le ballon mais ses coéquipiers l’ont aidé à dégager. Mention spéciale, notamment au capitaine Younes El Hannach, impassable en défense centrale ce mercredi.
Housni consolide le statut du PSG
Après l’ouverture du score par Ilyes Housni sur une passe d’un très remuant Queyrell Tchicamboud, l’attaquant a glissé le ballon entre les jambes du gardien lisboète dans la foulée d’un contre supersonique (0-1, 80e). Un ultime sauvetage de Louis Mouquet sur la dernière tentative du Benfica a permis au PSG de sécuriser sa victoire.
Avec trois succès en autant de rencontres, les Parisiens de Zoumana Camara prennent cinq points d’avance sur la Juventus, leur premier poursuivant (deuxième à 4 points). Etincelant l’an passé en Youth League, Benfica n’y arrive pas cette saison et se retrouve déjà au bord de l’élimination avec un seul point en trois matchs. Ce mercredi, les Portugais ont relevé la tête mais sont tombés sur des titis franciliens costauds à défaut d'être brillants. De quoi ouvrir la voie aux grands de Christophe Galtier en Ligue des champions.