Mbappé: "Il faut s'améliorer"
Au micro de Canal +, Kylian Mbappé a reconnu un prestation poussive du PSG et a souligné les progrès à entreprendre: "On s’est fait un peu endormir et on concède ce premier but et après on a bien réagi. On a commencé à installer notre jeu, à essayer de faire des différences. C’est ce qu’on a fait. On a réussi à mettre le deuxième (but) et a cloué le spectacle à la fin avec le troisième. (…) Oui, il faut s’améliorer. Il faudra qu’on travaille. On travaille, on bosse la semaine. Maintenant, il faut que l’on ait des résultats rapidement dans le jeu parce que les choses importantes vont arriver vite avec la coupure, et notamment la Coupe du monde."
Neymar interpelle l'arbitre après son carton jaune
Neymar a écopé d'un avertissement à la 89e minute à cause de sa fameuse célébration "grimace", l'arbitre ayant cru que le Brésilien chambrait le public israélien. Après la rencontre, le Ney a interpellé l'officiel sur Twitter. "Je demande maintenant, d'accord ?", a twitté le Parisien, avec un Hashtag "Libération de la célébration Daniel Siebert", en référence au nom de l'arbitre.
Galtier: "Il fallait réagir après une première période plus que moyenne"
Christophe Galtier (sur RMC Sport 1): "On a eu deux ou trois grosses situations en première période, eux aussi en ont eu, ça a poussé très fort dans une grosse ambiance. On n’était pas bien organisés, rapidement coupés en deux. Ça a donné une première période très difficile. Il a fallu rectifier des choses, après la pause on a été beaucoup plus compacts. Les adversaires sont toujours de très bonne qualité en Ligue des champions, il fallait réagir après cette première période plus que moyenne, surtout sur un plan tactique"
"On était coupés, notre bloc équipe était bas et eux (la MNM) étaient haut. À partir du moment où les trois de devant sont descendus pour se remettre dans le bloc, on était mieux. Ce n’était pas une question de mauvaise volonté, mais une question de mauvaise analyse de la pression entre nos milieux et notre trio offensif."
Pierre Cornud (Maccabi Haïfa): "Je pense qu’il y avait quelque chose à faire"
Pierre Cornud (sur RMC Sport 1): "On a bien commencé. Après, ç’a été compliqué en deuxième période et ils ont marqué deux buts. Je suis déçu par la défaite, mais c’est une équipe qui, si vous laissez de l’espace, vous le payez cash. Si on n’y croit pas, on ne peut pas faire quelque chose. On est parti avec de l’ambition, je pense qu’il y avait quelque chose à faire."
Danilo: "Un match très difficile"
Danilo (au micro de RMC Sport 1): "Un match très difficile. On a essayé de jouer vite mais la pelouse était difficile. Après le but, on a essayé beaucoup de mouvements et il y a eu le but de Messi. En deuxième mi-temps c’était beaucoup mieux, on a joué plus vite."
"C’est très difficile de jouer ici avec l'ambiance. Messi, Neymar et Mbappé ont marqué et c’est bon pour nous. La Ligue des champions, c’est toujours difficile, les équipes sont très concentrées et déterminées, on sait qu’aucun match n’est facile."
PARIS S'EST FAIT PEUR MAIS PARIS S'IMPOSE GRÂCE À SON TRIO MAGIQUE !
Le PSG a eu chaud mais s’impose 3 à 1 sur la pelouse du Maccabi Haifa et enchaine avec une deuxième victoire en autant de rencontres de Ligue des champions. Empruntés en première période, les Parisiens s’en sont remis à leur trio Messi-Mbappé-Neymar (les trois buteurs) pour passer l’obstacle israélien. Mbappé en profite pour revenir à hauteur de Cavani sur le nombre de buts en LDC sous le maillot parisien (30).
Messi dans le mur
Dernier coup franc obtenu et tiré par Messi à l'entrée de la surface. Ce sera la dernière action de la rencontre. L'Argentin s'élance mais prend le mur !
Paris se dirige vers une victoire
Le public du Maccabi continue d'encourager ses joueurs mais le match est perdu depuis le 3e but de Neymar. On a eu une magnifique ambiance tout au long de la rencontre !
6 minutes en plus
Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre alors que Carlos Soler fait son entrée. Neymar est le joueur remplacé !
NEYMAR PUNIT LE MACCABI !
Encore un ballon en profondeur de Verratti pour Neymar qui va jouer son duel avec Cohen ! Il contrôle poitrine et termine sur une demi-volée du pied gauche ! 3 à 1 pour le PSG !
Ca s'envole pour Chery
Coup franc très intéressant pour le Maccabi Haifa et Chery va le prendre mais ca passe largement au-dessus des buts de Donnarumma !
Mukiele est remplacé par Hakimi
Comme pour le Trophée des champions, Hakimi est sifflé par le public israélien pour son entrée en jeu. Il remplace Mukiele, peu en vue ce soir.
Un spectateur sur le terrain
Un spectateur est descendu de la tribune et a réussi à rentrer sur le terrain ! Il souhaitait aller voir Messi mais a été viré de la pelouse manu militari.
Encore 10 minutes à jouer
CARTON JAUNE POUR PIERROT
Belle gifle de Pierrot sur Marquinhos après un duel et l'attaquant puissant du Maccabi écope d'un carton jaune !
Premier changement pour le PSG
Fabian Ruiz va rentrer en jeu à la place de Vitinha. C'est le premier changement effectué par Christophe Galtier !
30 buts en 46 rencontres de LDC avec le PSG pour Mbappé, autant que Cavani !
Un but et une passe décisive pour Messi
Pas flamboyant dans le jeu, Messi a tout de même soigné ses stats avec un but et une passe décisive ! Quel joueur !
MBAAAAAAAPPÉ TROUVE L'OUVERTURE !
Paris peut respirer, Mbappé a marqué ! Messi lance parfaitement l'international français en profondeur qui termine le travail du plat du pied ! Cohen est battu, 2 à 1 pour le PSG ! Mbappé égale Cavani !
Le Maccabi a du mal à se déplacer
Physiquement c'est beaucoup plus dur pour le Maccabi qui commence à avoir du mal à renouveler les efforts. Le PSG doit en profiter !
ENCORE UNE OCCASION POUR MESSI !
Cette fois, l'occasion était encore plus dangereuse que toutes les autres ! Messi joue un une-deux parfait et enchaine avec une frappe croisée que repousse Cohen ! Mukiele surgit pour terminer l'action mais Cornud dévie en corner !
MESSI PAS LOIN DU 2E BUT !
Trouvé dans la surface, Leo Messi tente une frappe dans un angle fermé mais Cohen repousse en corner !
Neymar manque de précision
Neymar va se charger d'un coup franc excentré juste avant la surface. C'est dans la boîte mais c'est également renvoyé par la défense !
Paris pas loin d'un penalty
Coup franc très intéressant pour le PSG après une faute d'Haziza sur Mbappé ! On n'était pas loin du penalty...
LA FRAPPE D'ABU FANI !
Les joueurs du Maccabi impressionnent ce soir avec des longues phases de possession ! Abu Fani prend sa chance de loin et n'est pas loin de trouver la lucarne !
Premier changement pour le Maccabi
Sundgren, victime possible d'un petit malaise, doit céder sa place à Abdoulaye Seck. On ne prend pas de risque côté Maccabi.
Mbappé manque de réalisme ce soir
ENORME OCCASION POUR LE MACCABI !
Pas attaqué, Cornud prend sa chance et semble prendre le petit filet de Donnarumma ! Pierrot coupe la trajectoire mais ne parvient pas à rabattre le ballon !
Bloc bas pour Paris
Ca peut paraitre étonnant mais le PSG semble attendre les assauts du Maccabi ! Attention à ne pas trop reculer !
Atzili prend son jaune
Premier avertissement de la rencontre pour Atzili après un tirage de maillot sur Vitinha ! Carton jaune mérité pour l'Israélien !
La frappe d'Atzili !
Encore une occasion pour le Maccabi avec Atzili qui prend une frappe à l'entrée de la surface ! C'est capté par Donnarumma !
C'EST REPARTI !
Paris doit enclencher la seconde pour repartir d'Haïfa avec une victoire ce soir. Un autre résultat serait une contre-performance !
À LA PAUSE, LE MACCABI TIENT TÊTE AU PSG !
C’est la pause ! Scénario inattendu en Israël avec le match nul du PSG face au Maccabi Haifa (1-1). Mené et malmené par un but de la tête de Chery, Paris est revenu à hauteur grâce à une réalisation de Lionel Messi. Les Parisiens n’ont pas montré leur visage le plus serein ce soir avec notamment, un Neymar très agacé, un Mbappé maladroit.
DONNARUMMA MIS À CONTRIBUTION !
Encore une occasion pour le Maccabi avec une frappe à l'entrée de la surface de Chery ! Il force Donnarumma à un arrêt superbe ! Quelle belle équipe !
ATZILI PAS LOIN DE MARQUER !
Lancer en profondeur, Atzili tente une frappe dans un angle fermé mais c'est trop croisé ! Marquinhos était très en retard !
Mbappé manque sa volée !
Ca joue parfaitement dans les petits espaces pour le PSG et Neymar met un par-dessus pour Mbappé qui tente une volée soudaine ! C'est du pied gauche et c'est à côté !
L'ÉGALISATION DE MESSI !
Que ça fait du bien au PSG ce but de Messi ! Mbappé fait la différence en un contre un et centre fort ! C'est contré par Batubinsika et le ballon revient dans les pieds de Messi qui termine l'action, 1 à 1 !
Neymar se troue complètement
Corner pour le PSG et Neymar va le prendre. Il tente de la mettre directement mais il met le ballon dans le petit filet...
Paris continue d'encaisser des buts
LE BUT DU MACCABI... REFUSÉ !
Parti dans le dos de Marquinhos, Pierrot se présente face à Donnarumma et pique son ballon ! Le but est finalement refusé !
Abu Fani est sur un nuage
Abu Fani vient prendre un ballon dans les pieds de Neymar et mène la contre-attaque. Finalement, il revient sur ses pas, met dans le vent Verratti et Danilo avant que le Portugais ne commette une faute !
NEYMAR PENSE AVOIR LE PENALTY !
Parti à la limite du hors-jeu, et vient défier Cohen mais vient s'empaler sur le gardien ! Il demande le penalty mais l'arbitre ne le lui donne pas !
Folle ambiance au Sammy Ofer Stadium
Corner pour le Maccabi Haifa qui continue de faire mal à la défense parisienne. Le centre est finalement renvoyé par Paris mais le public israélien pousse !
Mbappé se trompe
Paris tente d'égaliser le plus rapidement possible mais a beaucoup de mal ! Mbappé peut décaler Mukiele mais tente un centre improbable pour... personne !
LE BUUUUUT DU MACCABI !
Mais quelle ouverture du score du Maccabi Haifa ! Centre parfait de Haziza pour Chery qui passe devant Vitinha pour placer une tête victorieuse ! 1 à 0 pour le Maccabi, scénario incroyable !
Le Maccabi est en maîtrise
Les joueurs du Maccabi abattent un gros travail au milieu de terrain pour priver Verratti et Vitinha de bons ballons !
Toujours 0-0 au Sammy Ofer Stadium
Discussion Galtier-Neymar
Neymar est venu discuter tactique avec son coach Galtier. Le Brésilien demande quelques ajustements offensifs.
Neymar sort de son match et concède une action
Neymar tente d'agacer les joueurs d'Haifa qui ne tombent pas dans le panneau et lui prennent le ballon ! Pierrot Frappe dans un angle fermé et force Donnarumma à un arrêt !
Messi n'est pas encore bien trouvé, tout comme Neymar
GROSSE OCCASION POUR MBAPPÉ !
Encore une occasion très franche pour Kylian Mbappé ! Trouvé en profondeur, il tergiverse, tente de crocheter Cohen mais pousse trop son ballon !
Paris en danger en contre
La défense du PSG ne rassure pas avec des contres israeliens qui les mettent en danger. Derrière, Abu Fani tente une frappe qui force Donnarumma à l'arrêt !
Cohen doit être vigilant
Le PSG a déjà beaucoup de corners à tirer et force Cohen à une claquette ! Ca chauffe devant le but du gardien d'Haifa !
NEYMAR CONTRÉ DE JUSTESSE !
Encore une opportunité pour le PSG avec Nuno Mendes qui donne dans la surface à Neymar. Le Brésilien se retourne et frappe au but mais est contré !
Donnarumma se fait chiper le ballon !
Donnarumma se met tout seul en difficulté en attendant de donner le ballon. Il attend trop et se fait bousculer par Atzili ! Il demande une faute mais il n'y a rien. Paris s'en sort !
Paris veut redevenir souverain à l'extérieur
ENOOORME OCCASION POUR MBAPPÉ !
Déjà une première occasion pour le PSG avec une passe en profondeur de Verratti pour Mbappé ! L'attaquant français prend de vitesse le défenseur, passe devant lui et se présente face à Cohen ! Le gardien dévie la frappe en corner !
ET C'EST PARTI POUR CE MACCABI HAIFA-PSG !
Deuxième rencontre de Ligue des champions pour le PSG qui se déplace en Israël pour affronter le Maccabi Haïfa ! Un match largement à la portée des Parisiens mais attention au faux-pas.
Nuno Mendes est titulaire ce soir
Encore 20 minutes avant le coup d'envoi
Le PSG chasse le record du Real
Paris a marqué au moins un but lors de chacune de ses 39 dernières rencontres en phase de groupes de Ligue des Champions et pourrait égaler le record du Real Madrid (40), établi entre novembre 2008 et septembre 2015.
Les supporters parisiens sont bien arrivés au stade Sammy-Ofer
Paris grand favori face au Maccabi ?
Le PSG n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs contre des équipes israéliennes en compétition européenne (1 nul, 3 défaites), mais n’a plus rencontré un adversaire de ce pays en C1/C2/C3/C4 depuis novembre 2006 (défaite 4-2 contre l’Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l’UEFA).
Le Maccabi Haïfa a perdu chacun de ses 7 dernières rencontres de Ligue des Champions tout en restant muet à chaque fois.
Les compos officielles sont tombées, la titularisation de Mukiele confirmée
Maccabi Haifa: Cohen - Sundgren, Batubinsika, Goldberg, Cornud - Chery, N. Lavi, Abu Fani - Atzili, Pierrot, Haziza.
Remplaçants: Mishpati, Mohamed, Tchibota, Menachem, Rukavytsya, Arad, David, Meir, Seck, M. Levi, Eliyahu, Gershon.
PSG: Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Mukiele, Verratti, Vitinha, Mendes - Messi, Mbappé, Neymar.
Remplaçants: Rico, Letellier, Hakimi, Ruiz, Bernat, Sarabia, Soler, Bitshiabu, Zaire-Emery, Ekitike.
PSG: Hakimi sera bien sur le banc, Mukiele va débuter
Comme indiqué plus tôt ce mercredi, un changement va avoir lieu sur le flanc droit de la défense du PSG, ce mercredi, au Maccabi Haïfa. Nordi Mukiele va débuter, alors qu'Achraf Hakimi sera placé sur le banc des remplaçants.
Fabrice Hawkins
Les jeunes parisiens se régalent en Youth League
Tout va bien pour le PSG en Youth League. Après une victoire 5-3 lors du match contre la Juve, les Parisiens se sont imposés 5-0 ce mercredi face au Maccabi Haïfa. Les buts sont signés Lemina (14e et 60e), Gharbi (15e et 50e) et Housni (65e).
La compo probable du PSG
Nordi Mukiele devrait débuter la rencontre, tout comme Nuno Mendes. Les deux joueurs remplaceraient ainsi Juan Bernat et Achraf Hakimi, qui avaient débuté contre Brest. Devant, on devrait retrouver le trio Messi-Mbappé-Neymar. En l'absence de Kimpembe, Danilo est favori pour compléter la défense à trois parisienne (il avait joué samedi, Marquinhos était alors sur le banc).
Donnarumma - Danilo, Marquinhos, Ramos - Mendes, Vitinha, Verratti, Mukiele - Messi, Mbappé, Neymar.
F.Hawkins
Mbappé peut chiper un prestigieux record de Cavani
Le PSG se déplace en Israël pour y défier le Maccabi Haïfa, ce mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Un match qui peut permettre à Kylian Mbappé de devenir le meilleur buteur européen de l’histoire du club parisien, en dépassant Edinson Cavani.
>> Plus d'infos ici
1.500 supporters parisiens attendus dans le parcage, dont 800 locaux
Malgré le boycott du CUP, le PSG aura du soutien. 1.500 supporters du club parisien sont attendus dans le parcage visiteurs ce mercredi soir (21h) pour le déplacement des hommes de Christophe Galtier au Maccabi Haïfa, au Stade Sammy-Ofer. 700 fans effectueront le déplacement depuis la France et 800 supporters seront des "locaux".
>> Plus d'infos ici
Galtier souligne la prise de conscience de Neymar
A la veille du déplacement en Israël, pour défier le Maccabi Haïfa en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), Christophe Galtier s’est réjoui de la forme éblouissante de Neymar depuis le début de la saison.
"Je crois qu’il a eu une prise de conscience par rapport à la saison dernière, où il a été moins performant et moins présent, observe Galtier. Il a des objectifs très élevés. Il est arrivé à l’heure à la reprise, fit, très fit, en étant préparé. Je pense qu’il a bien travaillé avant."
>> Les propos complets de Galtier sur Neymar
Ce que Galtier attend de Messi, Neymar et Mbappé
Au micro de RMC Sport, Christophe Galtier a évoqué son trio offensif, composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, avant la rencontre de Ligue des champions face au Maccabi Haïfa (mercredi à 21h). Si les trois joueurs sont sur un nuage depuis le début de saison, le coach parisien rappelle l'importance des efforts défensifs à faire pour ne pas créer un déséquilibre.
>> Les déclarations complètes de Galtier sur la MNM ici
Sur quelles chaînes regarder le match
La rencontre sera diffusée sur RMC Sport 1 avec les commentaires de Jérôme Sillon et Emmanuel Petit. Vous pourrez suivre toutes les informations, la présentation et découvrir la composition des équipes dans l’émission Champions Zone avant le coup d’envoi. Vous la retrouverez après le coup de sifflet final pour les analyses et réactions des joueurs. Le match sera également à suivre à la radio sur RMC et en direct commenté sur notre site. Il sera aussi diffusé sur Canal+.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre le match entre le Maccani Haïfa et le PSG, ce mercredi (21h, sur RMC Sport)!