RMC Sport

En vidéo - Leverkusen-Monaco: l'ASM corrigée par le Bayer

Nabil Dirar

Nabil Dirar - AFP

Les deux équipes étaient déjà qualifiées avant le coup d'envoi et peu importe l'issue de la rencontre, Monaco était assuré de terminer premier, Leverkusen deuxième. Dans un match dominé par les allemands, Monaco s'incline logiquement 3-0.

[Fin (0-0)]

Les Rouge & Blanc terminent cette phase de groupes de la @ChampionsLeague à la 1ère place du groupe E. (3-0) #B04ASM #UCL pic.twitter.com/QEoh95FiPH
— AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 7 décembre 2016

[Fin (0-0)]

Avec une équipe largement remaniée, l'AS Monaco s'incline 3-0 sur la pelouse de la BayArena. (3-0) #B04ASM pic.twitter.com/7U9RDZswdv
— AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 7 décembre 2016

[Fin (0-0)]

Abpfiff!#Bayer04 beendet die Gruppenphase mit einem überzeugenden Heimsieg! 💪

Jetzt richten sich alle Blicke auf die Achtelfinalauslosung. pic.twitter.com/Nut0isbpGy
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) 7 décembre 2016

[FIn (0-0)]

Monaco est passé à côté, mais la rencontre était sans enjeu et cela a permis à quelques cadres de se reposer. 
L'ASM termine première de son groupe et recevra au match retour des huitièmes des finales de la ligue des champions. 

[Fin]

Il faut remonter au 21 septembre dernier pour trouver trace d'un match sans but de Monaco. C'était lors de la sévère défaite lors du derby contre Nice (0-4)

[Fin]

C'est fini à la BayArena. Monaco s'incline logiquement 3-0.

[91']

Belle frappe de Chicharito mais le mexicain n'accroche pas le cadre.

[89']

Trois minutes minimum de temps additionnel.

[87']

Dragovic et Germain se disputent le ballon, l'arbitre ne cherche pas à comprendre et avertit d'un carton jaune les deux joueurs.

[85']

Nouvelle alerte pour Monaco, mais De Sanctis, auteur d'un match solide malgré les trois buts encaissés, est vigilant et capte le ballon.

[81']

Oh la chance est du côté allemand. Wendell trouve la barre mais malheureusement le ballon rebondit dans le dos de De Sanctis qui marque contre son camp!

[81']

Pénalty pour le Bayer Leverkusen! Diallo en retard accroche Kruse dans la surface. Pénalty logique.

[79']

Ça sera le dernier changement de la rencontre, Thomas Lemar remplace Guido Carillo.

[79']

Beau centre de Chicharito qui était discret depuis un moment, mais Da Costa est trop court au seconde poteau pour reprendre.

[78']

Encore des changements. Henrichs remplace Yurchenko le premier buteur de la rencontre. Tandis que côté monégasque, Corentin Jean cède sa place à Valère Germain. 

[73']

La rencontre est tombée en intensité. Les monégasques ont beaucoup de difficultés dans la construction du jeu et ne s'approchent plus que de la cage allemande à coup de grands ballons devant.

[70']

Décidément c'est la valse des changements! Kruse remplace Brandt côté Leverkusen.

[66']

Changement aussi du côté du Bayer Leverkusen. Aranguiz entre à la place de Calhanoglu.

[65']

Premier changement du match et il est monégasque. Adama Traoré rentre à la place de Gabriel Boschilia.

[63']

La rencontre est de plus en plus brouillonne. Les deux blocs sont beaucoup moins compacts. Le manque d'automatisme entre les joueurs commencent à se sentir.

[60']

Monaco est mieux depuis quelques minutes et arrive à mettre en difficulté l'arrière-garde allemande. Mais attention aux contres!

[56']

Le poteau pour Monaco! Perte de balle allemande qui profite à Moutinho. Le portugais déborde avant de servir en retrait Corentin Jean qui trouve le poteau! Ozcan était battu. 

[47']

Leverkusen double la mise contre l'AS Monaco #B04ASM https://t.co/aKw6qCcoke
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 décembre 2016

[47']

Leverkusen double la mise. Bien servi par Calhanoglu, Julian Brandt frappe au but monégasque. Le ballon détourné par Jemerson lobe De Sanctis qui ne peut absolument rien faire! 

[47']

Deuxième but du Bayer Leverkusen! 

[46']

Première occasion pour le Bayer Leverkuse, mais Kiessling manque sa frappe.

[45']

C'est reparti à la BayArena de Leverkusen. Aucun changement de part et d'autre.

[MT(0-0)]

Seulement 3 petites frappes pour Monaco pour 0 cadrée. Leverkusen à contrario a frappé 7 fois au but pour 5 frappes cadrées.

[MT (0-0)]

C'est la mi-temps. Leverkusen mène logiquement 1-0 face aux monégasques qui avaient bien commencé mais ont baissé de pied en milieu de mi-temps. Monaco peut remercier son gardien qui a limité la casse.

[MT(0-0)]

45' Le @bayer04fussball mène 1-0 grâce à un but de Yurchenko. Il reste 45 minutes aux Rouge et Blanc pour revenir au score. (1-0) #B04ASM pic.twitter.com/fdwbjMSwU6
— AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 7 décembre 2016

[45']

Il y aura une minute de temps additionnel.

[41']

Carton jaune contre le monégasque Boschilia pour une faute d'anti-jeu.

[39']

La superbe lucarne de Yurchenko contre l'AS Monaco #B04ASM https://t.co/9cE9Jpt6KG
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 décembre 2016

[37']

Le Bayer Leverkusen a pris un net ascendant depuis une dizaine de minutes. Monaco va vite devoir réagir.

[34']

Oh la la la! Quelle parade une nouvelle fois de De Sanctis qui sort une tête à bout portant de Dragovic seul aux 6mètres! Quel arrêt!

[29']

La défense monégasque est restée passive sur cette action et a laissé tranquillement Yurchenko s'avancer et armer la frappe.

[29']

Yurchenko, le milieu de terrain ukrainien réussit à avancer tranquillement jusqu'aux 20 mètres monégasque et loge une superbe frappe enroulée qui se loge dans la lucarne de De Sanctis.

[29']

Ouverture du score pour le Bayer Leverkusen!!!!

[27']

Grosse frappe du jeune Corentin Jean! Mais le ballon ne trouve pas le cadre. Le jeune monégasque tente beaucoup et montre énormément d'envie.

[26']

Action litigieuse dans la surface de réparation allemande, Carillo semble bousculé par la défense du Bayer, mais l'arbitre donne coup franc contre Monaco.

[23']

Grosse faute de Jemerson le défenseur brésilien de Monaco sanctionné d'un carton jaune. Il sera suspendu pour le match aller des huitièmes de finale.

[21']

Frappe un peu trop écrasé de Chicharito après une bonne talonnade de Kiessling encore lui, mais le mexicain écrase trop sa frappe. Aucun danger pour De Sanctis.

[20']

Quelle action de Steffan Kiessling qui enchaîne grand pont et petit pont sur Raggi. Malheureusement pour les allemands son centre en retrait ne trouve personne. Mais quel mouvement individuel!

[17']

Grosse faute de Jedjav pris par une tentative de grand pont de Corentin Jean. Le carton jaune n'était pas loin!

[14']

Les deux équipes sont sans pression et cela se ressent sur le terrain. Le ballon passe très rapidement d'un but à l'autre.

[8']

Sur le corner qui suite Monaco bénéficie d'un contre énorme, mais Corentin Jean ne fixe pas assez et la défense allemande a le temps de revenir pour gêner Boschilia qui tire au-dessus.

[7']

Oh la la magnifique premier arrêt de la rencontre du gardien monégasque Morgan De Sanctis! Wendell déborde côté gauche et sert en retrait Chicharito qui trouve le gardien rouge et blanc sur son chemin! 
Monaco a eu très chaud!

[5']

Début de rencontre plutôt tranquille de la part des deux équipes qui ne s'engagent pas trop pour le moment.

[1e]

M.Mazeika, l'arbitre lituanien de la rencontre siffle le début de la rencontre!

[20h45]

H-3 !!! GLIK, GLIK, GLIK... Souvenir du match aller avec l'incroyable but de @kamilglik25 dans les arrêts de jeu ! #B04ASM pic.twitter.com/b8mmIKWxjP
— AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 7 décembre 2016

[20h34]

A suivre ce soir les titularisations de deux jeunes joueurs, Abdou Diallo et Kevin N'Doram tous deux âgés de 20 ans. Kevin N'Doram étant le fils de Japhet N'Doram très grand joueur nantais et monégasque des années 90.

[20h32]

#Kießling und @CH14_ beginnen. @RamazanOezcan feiert sein @ChampionsLeague-Debüt:
Hier ist unsere Startelf für #B04ASM!#StärkeBayer pic.twitter.com/HPmJbpuU3D
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) 7 décembre 2016

[20h30]

Assuré de terminer à la première place, Monaco fait souffler quelques uns de ses cadres comme Falcao, Fabinho, Silva ou encore Sidibé.

[20h26]

H-1: La Compo #B04ASM

16-De Sanctis
38-Touré
5-Jemerson
24-Raggi
34-Diallo
7-Dirar
8-Moutinho
35-N'Doram
26-Boschilia
28-Jean
11-Carrillo
— AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 7 décembre 2016

[20h10]

Déjà assurés de terminer respectivement premier et deuxième, Monaco et Leverkusen s'affrontent dans un match sans enjeu.

[20h08]

Bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre le Bayer Leverkusen et l'AS Monaco pour le dernier match de la poule E de la ligue des Champions 2016/2017.