RMC Sport

Larqué: "Jardim a fait des choix très discutables"

-

- - -

Pour Jean-Michel Larqué, Monaco peut nourrir des regrets après son élimination en barrage de Ligue des champions face à Valence (1-3 à l’aller, 2-1 au retour). Il estime que les choix de Leonardo Jardim expliquent en partie la non-qualification de l’ASM.

« Il y a de quoi avoir des regrets. Enormément même. Quand on regarde ces deux matches, il y a de quoi penser qu’il y a des équipes qui ne sont pas en forme, et aussi qu’il y a des entraîneurs qui ne sont pas en forme. Sur ce début de saison, à l’image de ce qu’il avait produit l’an passé, Jardim n’est pas en forme et ne sent pas bien les coups. A-t-il choisi les joueurs les plus aptes à disputer un match de très haut niveau ? Je n’en suis pas sûr du tout. Pour moi, il y a eu des choix très discutables et les faits me donnent raison.

« Ce match demandait un engagement total »

Je ne dis pas que ce résultat remet en cause le projet monégasque, mais il remet au moins en cause certains joueurs qui pensaient s’installer dans cette équipe-là et qui n’ont pas marqué de points, contrairement à d’autres qui sont entrés en jeu. Je reste très circonspect sur le choix de certains garçons, même s’ils sont habituellement indispensables. La rechute de Kurzawa montre de façon éclatante que certains n’étaient pas prêts pour disputer un match de ce niveau, qui demandait un engagement total. »