RMC Sport

Le coup de gueule de Keane contre Rooney

Roy Keane

Roy Keane - AFP

Après le nul de Manchester United face au PSV Eindhoven ce mercredi en Ligue des champions (0-0), l’Irlandais Roy Keane a mis en cause l’attitude de Wayne Rooney.

Un match nul contre le PSV Eindhoven, ce mercredi en Ligue des champions (0-0), il n’en fallait pas plus pour décevoir les amateurs de football et de Manchester United. C’est le cas de l’Irlandais Roy Keane, passablement irrité par le comportement de Wayne Rooney sur et en dehors du terrain. Le consultant télé, ancien cadre des Red Devils et entraîneur adjoint de la sélection irlandaise, a essentiellement insisté sur la fameuse scène du « catch ». Wayne Rooney a en effet assisté ce mois-ci à un show de la World Wresting Entertainment, au cours duquel il a giflé le catcheur Wade Barrett. Un épisode dénué de sens auquel Rooney n’aurait pas dû prendre part selon Keane, qui a déclaré sur la chaîne ITV qu’il trouvait le joueur « en méforme tant mentale que physique ».

"Rooney doit faire plus"

"Il doit se remettre en question, a tonné Roy Keane. Wayne a manqué de sang-froid et de qualité, il est aussi coupable que tout le monde. Il doit être à la hauteur (…) Son héritage à Manchester United est fantastique. Ses records de buts sont brillants, mais maintenant, il est le capitaine et il a plus de responsabilités. Il doit faire encore plus. Je demande souvent aux joueurs ce qu'ils font en dehors du foot, et j'ai vu que Wayne avait giflé un catcheur la semaine dernière, je me suis dit : « Pourquoi est-il impliqué dans ce genre de choses qui n'ont aucun sens ? », ça ne l'aide pas. Si tu n'es pas bon, tu dois te remettre en question et montrer l'exemple. Il ne l'a pas fait. »

dossier :

Wayne Rooney