RMC Sport

Le stade de Charléty refusé, vers l'absence de fan zone populaire à Paris pour la finale de Ligue des champions

placeholder video
Ce vendredi, la Préfecture de Police de Paris n'a pas donné son accord pour organiser une fan zone au stade Charléty le soir de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter le 31 mai prochain.

La Préfecture de Police de Paris n'a pas donné son accord pour organiser une fan zone au stade de Charléty, le soir de la finale de la Ligue des Champions, le 31 mai, a appris RMC Sport ce vendredi de sources proches du dossier. Les équipes de la mairie de Paris ont travaillé pendant plusieurs jours sur l'organisation de cet événement dans le sud de la capitale. Les services de la Ville ont même affirmé auprès de l'AFP qu'aucune fan zone gratuite ne sera finalement mise en place dans Paris intra-muros (toujours à la demande de la préfecture de police).

A l'instant T, le seul lieu de rassemblement pour les supporters parisiens sera le Parc des Princes. L'enceinte accueillera quatre écrans géants sur la pelouse, avec des tickets vendus par le PSG entre 10 et 40 euros. Plusieurs fans zones seront en revanche "activées" dans l'agglomération parisienne. Pour l'esprit populaire, les fans parisiens devront donc se contenter des bars de la Capitale ou de la télévision à la maison. Dans tous les cas, le dispositif policier pour cette soirée sera conséquent.

Une parade sur les Champs-Élysées en cas de victoire ? 

Selon les informations de BFMTV, Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, rencontre notamment Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, lors d'une réunion à huis clos à Beauvau portant sur la sécurité à Paris à l'occasion de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter à Munich. Deuxième sujet majeur: la possibilité d'une parade du Paris Saint-Germain sur les Champs-Élysées en cas de victoire. Différentes sources ont confié à RMC Sport que la préfecture de Police n’est, pour le moment, pas favorable à mettre en place ce projet qui nécessite une sécurisation importante des lieux dans un délai limité après une nuit potentiellement agitée. Mais les dirigeants parisiens rêvent de voir leur équipe descendre l'avenue avec l'Arc de Triomphe en arrière-plan.

AS avec Nicolas Pelletier