RMC Sport

Ligue des champions: avant la finale contre le PSG, Neuer voit le Bayern plus fort qu'en 2013

Le Bayern, vainqueur de l'OL en demi-finale mercredi (3-0), visera dimanche un premier sacre en Ligue des champions depuis 2013, année de sa dernière victoire. Ce sera face au PSG (21h sur RMC Sport). Selon Manuel Neuer, qui était déjà là sept ans plus tôt, le champion d'Allemagne a un atout de plus par apport à la dernière équipe bavaroise titrée.

Le Bayern version 2020 est-il plus fort que celui de 2013, date du dernier sacre du club en Ligue des champions? Selon Manuel Neuer, il a en tout cas un atout supplémentaire.

"La différence par rapport à 2013, c'est que le groupe est plus large. On avait gagné la Ligue des champions avec moins de joueurs. Là, on a un groupe fantastique, très large. Nous avons aussi une bonne ambiance. On n'a pas un rabat-joie dans l'équipe", résume le gardien, après la victoire contre l'OL mercredi (3-0) en demi-finale. 

"On se réjouit de cette finale"

Les Munichois joueront la finale face au PSG, vainqueur de Leipzig (3-0) mardi. "Paris a une attaque avec de grands noms. Il y a toujours beaucoup de buts avec le Bayern et le PSG. Deux grandes équipes dans cette finale, ça fait plaisir aux téléspectateurs. Nous, nous nous réjouissons beaucoup de cette finale", avance le champion du monde.

"Nous sommes heureux et fiers d'avoir gagné ce match contre une bonne équipe de Lyon. Ce n'est pas toujours facile de défendre contre des joueurs aussi rapides. Dans l'ensemble, nous avons fait du bon travail", a complété Neuer, après que son équipe a souffert face aux bonnes intentions lyonnaises.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

A.Bo avec AFP