RMC Sport

Ligue des champions: Brest jouera ses matchs à Guingamp

placeholder video
Le stade Francis-Le-Blé n'étant pas homologué par l'UEFA, le Stade Brestois disputera ses rencontres de Ligue des champions au stade de Roudourou à Guingamp. Les matchs de Youth League se dérouleront eux dans l'enceinte brestoise.

Les supporters de Brest devront faire un peu de route pour aller supporter leur club en Ligue des champions. Comme annoncé depuis plusieurs mois, le stade Francis-Le-Blé n'est pas homologué par l'UEFA pour accueillir les rencontres de C1. Alors que deux options avaient été étudiées (Guingamp et Rennes), c'ets finalement la première qui a été retenue.

"Mobilisés depuis le printemps dernier, les dirigeants du Stade Brestois 29 se sont naturellement tournés vers le club le plus proche, l’EA Guingamp. Par solidarité, un accord a été trouvé avec notre voisin costarmoricain pour que l’aventure du Stade Brestois en Ligue des champions se vivent au stade de Roudourou, au plus près de son public", a officialisé le club dans un communiqué. "Ce repli à 1h15 de Brest est encore soumis à la validation des équipes techniques de l’UEFA. Les nombreux aménagements en cours prennent forme et seront assurément actés par l’instance européenne pour atteindre la catégorie 4 nécessaire."

La Youth League reste à Brest

Avec le nouveau format de la Ligue des champions, les Bretons joueront quatre matchs à domicile (et quatre à l'extérieur) lors de la phase de groupes, dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi à Monaco. La C1 new look débutera le 17 septembre pour la première journée de la phase de ligue, et s'étendra jusqu'au 29 janvier.

Dans le même temps, le club a confirmé que les matchs des U19 en Youth League se joueront à Francis-Le-Blé. Contrairement à la Ligue des champions, la compétition réservée aux jeunes ne connaît pas de changement de format. Les hommes d'Olivier Auriac recevront donc à trois reprises. Le tirage au sort est prévu le 3 septembre au siège de l'UEFA à Nyon.

AS