Ligue des champions en direct: Parris délivre Lyon

Amandine Henry et Dzsenifer Marozsan en Ligue des champions féminine - Icon Sport
Wendie Renard agacée aussi par les propos de Noël Le Graët sur le foot féminin
Le président de la FFF avait déclaré mercredi à propos des problèmes en équipe de France: "elles peuvent se tirer les cheveux, tant qu'elles gagent, ça m'est égal." Wendie Renard a répondu, au micro de RMC Sport: "C'est le president et il dit ce qu'il veut. Si pour lui, ça lui va de sortir ça, tant mieux.""
première réaction de Wendie Renard
"On manque trop d'occasions. On, doit marquer plus de buts que ça. Je suis agâcée. On doit être plus tueuses. On part tout de même avec deux buts d'avance. Il va falloir être costaud et plus efficace.
92e Malard délivre Lyon
Melvine Malard récupère un ballon qui traînait dans la surface et qui double le score à la dernière seconde. Elle prend unc arton jaune pour avoir célébré en montrant un message de soutien pour "Fred". A l'arraché, Lyon s'offre une belle respiration avant le match retour. 2-0 ca reflète plus la physionomie du match.
88e Bientôt la fin
C'est franchement pas un beau match, mais la bonne nouivelle, c'est que le match retour, toujours sur RMC Sport 1, RMC Story et BFM Lyon, sera très intéressant et pas du tout une promenade de santé pour les Lyonnaises.
82e Rush final pour Lyon
Ca s'impatiente beaucoup côté Lyonnais qui espérait bien plus au score, et est à la merci d'un accident au match retour.
75e Bouhaddi tout proche de la correctionnelle
Passe pas assez appuyée de Karchaoui, et Bouhaddi est à deux doigts de se faire prendre le ballon. Plus de peur que de mal.
72e Enorme occase pour Gunnarsdottir
Après un très beau mouvement et beau centre de Karchaoui, Gunnarsdottir, seule au premier poteau, n'arrive pas à cadrer sa tête.
70e double tête de Le Sommer
Encore une fois sans danger.
66e Belle béquille pour Karchaoui
L'arrière gauche se relève.
60e Le Sommer pour Macario
L'expérience de Le Sommer à la place de la jeunesse de Macario. L'Islandaise Gunnarsdottir rentre aussi à la place de Bacha, Karchaoui prend le couloir gauche, ça va amener sans doute un peu plus de présence dans l'axe.
57e Des changements?
Les Lyonnaises commencent à avoir du mal à se retrouver. Mais c'est Brondby qui fait le premier changement.
49e ca manque de rythme
Face à des Danoises regroupées en deux lignes très basses, les Lyonnaises restent elles aussi assez timorées. Résultat, on s'ennuie un peu.
C'est reparti
Et le but, c'est clairement d'enfoncer le clou pour se déplacer au match retour l'esprit libéré et protégé par une large avance au goal average, ce qui n'est pas encore le cas.
L'ouverture du score en vidéo
Et c'est la mi-temps
Une première période complètement maitrisée par les Lyonnaises mais un seul but d'avance. Sarah Bouhaddi n'a rien eu a faire à part regarder une frappe s'écraser sur sa barre en tout début de match. Mais de l'autre côté, trop d'approximations et des frappes pas assez tranchantes font que le score est encore serré.
40e Lyon pousse
Le but n'a pas ralenti les efforts des Lyonnaises qui poussent pour en mettre un deuxième avant la mi-temps. La défense de Brondby est complètement dépassée, mais pour l'instant, trop de maladresse dans le dernier geste.
30e Et c'est la bonne pour Parris
Enième centre de Majri et Parris de la tête trompe la gardienne à bout portant. Les Danoises était au bord de craquer depuis plusieurs minutes avec quelques sauvetages improbables. Il fallait bien que ça craque à un moment.
A Brondby, on tente tout pour défendre
Vraiment tout
18e accumulation de corners
Mais les Danoises sont très compliquées à prendre à défaut de la tête.
13e Enormes occasions pour les Lyonnaises
Macario tire dès qu'elle peut, mais il y a toujours un pied danois qui traîne.
9e Lyon fait le siège
Déjà deux belles occasion et Renard séchée dans la surface adverse mais l'arbitre ne siffle pas.
Renard à la limite de la rupture
Sur le contre, grosse faute de Wendie Renard devant sa surface. C'est juste un jaune et un coup-franc. Et la frappe de Christiansen est sur la barre! Lyon s'en sort très bien.
Première occasion, déjà pour Macario
3e minute et première frappe pour l'avant-centre améracaine, mais ça passe juste au dessus. Sans surprise, Lyon a mis le pied sur le ballon en ce début de match.
Le pari Macario
La jeune américaine Catarina Macario est titulaire pour la première fois à l'OL, c'est la grosse surprise de la compo. On vous la présente ici.
La compo de Brondby
La compo lyonnaise
Pas de Amandine Henry, Eugéinie Le Sommer sur le banc, mais l'OL aligne une belle armada.
Bouhaddi - Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha - Marozsan, Kumagai, Majri - Parris, Macario, Karchaoui
Les tenantes du titre sont de sortie
Qui va arrêter l'Olympique lyonnais, septuple tenant du titre de la Ligue des champions féminine? Les Danoises de Brondby tentent leur chance ce jeudi, en huitième de finale aller. Coup d'envoi à 16h, à suivre sur RMC Sport 1, mais aussi en clair sur RMC Story et BFM Lyon. Et en direct commenté ici.