RMC Sport

Ligue des champions : le PSG finit 1er, l’OL et Monaco n'ont pas le même destin... selon Football Manager 2017

-

- - -

Selon la simulation réalisée par Football Manager 2017, qui sort le 4 novembre, le PSG va finir en tête de sa poule en Ligue des champions. L’OL va réussir à se qualifier, au contraire de Monaco.

Unai Emery et Bruno Genesio peuvent avoir le sourire. Enfin, s’ils croient en Football Manager. Les équipes du jeu vidéo, dont l’édition 2017 sera disponible le 4 novembre, ont simulé la première phase de la Ligue des champions. Il en ressort que le PSG va terminer en tête du groupe A, avec des victoires contre le FC Bâle et Ludogorets et un nul sur la pelouse d’Arsenal. Des Gunners qui finissent deuxièmes avec 12 points, soit deux de moins que les Parisiens, emmenés par Edinson Cavani (sept buts).

A voir aussi >> Football Manager 2017 s’annonce dans un premier trailer (et ça donne l’eau à la bouche)

Ça passe aussi pour l’OL, dans le groupe H. Une surprise, puisque le FC Séville reste à la porte des huitièmes et n’accompagne la Juventus Turin. En revanche, dans le groupe E, Monaco cale avec des défaites face au CSKA Moscou et Tottenham. Il manque un point aux joueurs de Leonardo Jardim pour passer. Ils sont reversés en Ligue Europa. Leicester caracole avec quatre victoires et la première place du groupe G.

A lire aussi >> Euro 2016 : quand il joue à Football Manager, Griezmann met Giroud sur le banc

Griezmann sur le podium

Le Barça de Luis Enrique domine deux fois le Man City de l’ancien chef catalan, Pep Guardiola, 2-0 au Camp Nou et 2-1 à l’Etihad Stadium, et termine avec six victoires en six matchs. Les clubs portugais, le FC Porto et le Benfica Lisbonne, ratent la qualif’. Au niveau individuel, le meilleur buteur de cette phase de poules se nomme Lionel Messi (8), qui devance Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo (7). La meilleure note moyenne revient à Luis Suarez (8.81), suivi de près par Lionel Messi (7.97) et Antoine Griezman (7.81). Le réel sera-t-il conforme au virtuel ?