RMC Sport

Lens-Séville: la fierté de Franck Haise après la der' en Ligue des champions

placeholder video
Franck Haise a affiché sa joie après la victoire de Lens contre Séville (2-1) ce mardi lors de la sixième journée des poules de Ligue des champions. Troisièmes de leur groupe, les Lensois joueront les barrages de la Ligue Europa avec de belles ambitions.

Le rêve continue (un peu) pour Lens. Eliminé de la course aux huitièmes de finale avant même la dernière journée des poules de la Ligue des champions, le club sang et or a signé une belle victoire contre Séville ce mardi à Bollaert (2-1) et poursuivra l'aventure européenne en Ligue Europa.

>> Revivez Lens-Séville (2-1)

Invaincus à domicile, les Lensois de Franck Haise se sont assuré de la troisième place du groupe B et seront reversés en barrages de C3. Pour le plus grand bonheur de l'entraîneur lensois.

"On voulait faire une autre première période mais c'était un peu trop difficile. Quand on n'a pas beaucoup de temps, il nous manque parfois certaines choses. Mais on avait commencé à desserrer l'étreinte en fin de première période et j'ai dit aux joueurs qu'avec plus de mobilité et de justesse on allait pouvoir leur poser des problèmes", a analysé le technicien au micro de RMC après le succès des siens. "Et c'est ce qu'il s'est passé. On savait que cela allait être compliqué après leur égalisation sur pénalty. On est restés solides, avec beaucoup de coeur. Et puis on est sortis et on a été gagner ce match."

"Les joueurs ont donné le maximum"

Deux semaines après la correction reçue contre Arsenal (6-0), Lens a fait preuve d'une belle solidarité collective pour l'emporter ce mardi contre Séville. En terminant à seulement un point du PSV, deuxième derrière les Gunners, les Nordistes ont affiché un beau visage en Ligue des champions.

>> Le meilleur de la Ligue Europa c'est sur RMC Sport

"Ce n'est pas anodin, on a huit points quand beaucoup nous voyaient en prendre zéro", a encore salué Franck Haise après cette ultime victoire. "Les joueurs ont donné le maximum en Ligue des champions et on en sort la tête haute. On est très heureux de retrouver l'Europe en 2024."

Après le tirage au sort effectué lundi prochain par l'UEFA, Lens connaîtra son prochain adversaire européen. Au lendemain de la Saint-Valentin, le 15 février prochain, les amoureux du RC Lens pourront donc suivre le barrage aller de Ligue Europa à Bollaert avant de se déplacer en Europe, une semaine plus tard, lors du duel retour.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport