RMC Sport

Ligue des champions: les chapeaux du PSG, de l'OM et de Rennes pour le tirage au sort

Les quatre chapeaux pour la phase de groupes de la Ligue des champions sont connus. Le PSG se trouve dans le pot 1, tandis que l'OM et le Stade Rennais sont dans le 4. Le tirage au sort est prévu jeudi soir, à partir de 17 heures à Nyon (à suivre sur RMC Sport).

Les chapeaux pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions sont connus, après la qualification mercredi soir des trois derniers barragistes. La cérémonie pour connaître la composition des huit groupes de quatre équipes est prévue jeudi soir, à partir de 17 heures à Nyon (sur RMC Sport).

En tant que vainqueur de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain se trouve dans le premier chapeau, réservé au tenant du titre (Bayern Munich) et aux champions des meilleurs nations à l'indice UEFA. Les trois autres chapeaux classent ensuite les vingt-quatre autres équipes qualifiées en fonction de leur coefficient. Pour cette raison, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille se retrouvent ensemble dans le quatrième chapeau.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Pas de miracle pour l'OM

L'Olympique de Marseille, finaliste de la Ligue Europa 2018, devait espérer un petit miracle pour se retrouver dans le troisième chapeau. Il fallait que trois clubs mieux classés que le phocéen sortent en barrages. Seule l'équipe de La Gantoise est finalement tombée.

-
- © -

L'OM et le Stade Rennais peuvent potentiellement hériter d'un groupe particulièrement difficile, avec par exemple le Bayern Munich et le Barça ou Manchester City. Ils n'ont qu'une seule certitude: impossible de tomber sur le PSG, le règlement empêchant que des clubs d'un même pays se retrouvent ensemble dans un groupe. Pour les Parisiens, plusieurs scénarios difficiles sont envisageables avec le Barça ou Manchester City.

La liste des quatre chapeaux:

► Chapeau 1: Bayern Munich / Real Madrid / Juventus / Paris Saint-Germain / Séville FC / Liverpool / FC Porto / Zenit
► Chapeau 2: FC Barcelone / Manchester City / Atlético de Madrid / Manchester United / Borussia Dortmund / Shakhtar Donetsk / Chelsea / Ajax
► Chapeau 3: Dynamo Kiev / Red Bull Salzbourg / RB Leipzig / Inter / Olympiacos / Lazio / FK Krasnodar / Atalanta
► Chapeau 4: Lokomotiv Moscou / Olympique de Marseille / Club Bruges / Borussia Möchengladbach / Istanbul Basaksehir / FC Midtjylland / Stade Rennais / Ferencvaros

Julien Absalon