RMC Sport

Ligue des champions: Olivier Létang va échapper à une sanction de l’UEFA après ses propos soupçonneux sur l’arbitre de Lille-Dortmund

placeholder video
Dominé par le Borussia Dortmund, en huitième de finale de la Ligue des champions, Lille a été éliminé (2-3, sur les deux matchs), ce mercredi. Olivier Létang, le président du club lillois, n’a pas digéré cette défaite et a tenu des propos accusateurs envers l’arbitre, Sandro Schärer. Il échappe cependant à des sanctions de l’UEFA.

Remonté contre l’arbitrage, ce mercredi après le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Losc et Dortmund (1-2), au stade Pierre-Mauroy, Olivier Létang s’en est pris à l’arbitre de la rencontre, Sandro Schärer, avec des propos pour le moins soupçonneux. Mécontent de certaines décisions tout au long du match, notamment le pénalty accordé aux hommes de Niko Kovac, en début de deuxième période, le dirigeant lillois a remis en cause la neutralité de l’arbitre suisse-allemand, après le coup de sifflet final.

"Quand j'ai vu que l'arbitre était Suisse allemand, j'ai trouvé ça particulier. À la mi-temps, il parlait avec les joueurs de Dortmund exclusivement en allemand", a déclaré Létang, sous entendant une potentielle faveur pour les joueurs de Dortmund.

L’UEFA n’a pas apprécié ses paroles accusatrices mais selon L'Equipe, la commission de discipline de l’instance européenne, indépendante, a finalement décidé de ne pas ouvrir de cas disciplinaire contre lui.

Déjà une sanction nationale

Pour rappel, au niveau national, Olivier Létang a déjà fait des siennes. L’ex-dirigeant du Paris Saint-Germain a écopé d’un mois de suspension ferme et d’un mois de sursis pour son attitude très discutable au stade Vélodrome, le 14 janvier dernier, en 16e de finale de la Coupe de France entre Marseille et Lille (1-1, 4-3 aux t.a.b). Il était descendu de la tribune à la fin du temps réglementaire puis avait saisi le bras du quatrième arbitre au bord de la pelouse.

Clémence Gontard