Ligue des champions: Rashford débloque son compteur avec le Barça et offre le succès face à Newcastle avec un superbe doublé

L'officialisation de son prêt fin juillet n'a pas suscité un enthousiasme énorme du côté des supporters catalans. En quête d'un nouveau souffle dans sa carrière, peu auraient alors misé sur l'importance que pourrait avoir Marcus Rashford sur les résultats du Barça. Et pourtant...
Rashford claque son premier doublé et offre la victoire au Barça... face à un club anglais
Celui qui a enfin quitté l'Angleterre a devant lui un défi XXL: trouver sa place au sein des champions d'Espagne et demi-finalistes de la dernière Ligue des champions. Pas forcément perçu comme Barça-compatible, aux antipodes des profils issus de la Masia et arrivant à percer avec l'équipe première, l'attaquant de 27 ans savait que ce challenge n'allait pas être simple. Et après quatre premières apparitions en Liga pas vraiment transcendantes (une passe décisive), l'ancien mancunien avait décidé d'attendre ce 18 septembre pour briller... face à Newcastle, une écurie du Royaume.
Titulaire sur l'aile gauche en l'absence de Lamine Yamal, Rashford a sans doute gagné beaucoup de crédit aux yeux de son entraîneur, Hansi Flick. À la 58e minute, c'est lui qui a ouvert le score, en venant smasher une tête puissante sur un centre venu de la droite signé Koundé du pied gauche (1-0, 58e). Son premier but sous les couleurs du club culé.
Neuf minutes plus tard, sur une relance ratée de Burn plein axe, l'Anglais se jouait de la défense anglaise avant de conclure, à l'entrée de la surface, par un missile du droit flashé à 98 km/h qui touchait la barre transversale de Pope avant de finir dans les filets (2-0, 67e). Un golazo magnifique pour signer son premier doublé avec le Barça.
Anthony Gordon viendra faire passer un petit vent de frisson en réduisant l'écart en fin de match (2-1, 90e), mais les coéquipiers de Pedri tiendront bon. Reste à savoir, désormais, si ces deux réalisations lanceront bel et bien l'aventure de Rashford en Catalogne.