Ligue des champions: Salzbourg et Krasnodar, grâce à Cabella, prennent une option

À l'occasion des barrages aller de la Ligue des champions, ce mardi soir, le Red Bull Salzbourg a fait un sérieux pas vers la phase de poules en battant 2-1 sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv. En parallèle, le FK Krasnodar s'est imposé à domicile contre le PAOK Salonique (2-1) et le Slavia Prague a été neutralisé par les Danois de Midtjylland (0-0).
Les Autrichiens de Red Bull Salzbourg ont pourtant concédé l'ouverture du score, signée Dan Biton pour le champion d'Israël en titre (9e). Ils se sont ressaisis en seconde période, d'abord avec Dominik Szoboszlai (49e) et Masaya Okugawa (57e). Une victoire à l'extérieur qui met les coéquipiers de l'ancien milieu parisien Antoine Bernede en bonne posture avant le retour prévu le 30 septembre à Salzbourg.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Krasnodar porté par Cabella
En Russie, Rémy Cabella a été le grand artisan de la victoire de Krasnodar. Le Français a permis à son équipe d'égaliser en obtenant un penalty que Viktor Claesson a transformé (39e). Puis il s'est chargé de marquer le but de la victoire en seconde période, sur un service chanceux de Marcus Berg (70e). L'ouverture du score avait été l'oeuvre de Dimitrios Pelkas (32e), qui a su se rattraper après avoir manqué un penalty précoce (7e).
Mercredi, les barrages se poursuivent avec trois autres matchs: La Gantoise-Dynamo Kiev (en direct sur RMC Sport 1), Olympiacos-Omonia (RMC Sport 2) et Molde-Ferencvaros (RMC Sport 3). Les coups d'envoi seront donnés à 21 heures.