OL-Shakhtar. Genesio: "Le Shakhtar, une équipe qui joue un peu à la barcelonaise"

- - -
[16h40]
C'est la fin de cette conf'. Rendez-vous ce mardi à 21h00 pour le match des Lyonnais. Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1. N'oubliez pas de vous abonner - si ce n'est pas encore fait - au bouquet des chaînes RMC Sport : et ça se passe ici.
[16h38]
Le Shakhtar vu par Genesio
"C'est une équipe très technique. Elle joue un peu à la "barcelonaise" avec beaucoup de passes courtes. Il faut être très vigilant. C'est une très bonne équipe européenne."
[16h31]
Ndombele, Aouar, les indispensables
"Ils sont sur la continuité de la saison dernière, ce qui est toujours difficile. Même si Houssem a connu un certain retard à l’allumage, il a retrouvé son niveau de la saison dernière."
[16h29]
Nouvelle question sur le nul concédé devant Nantes
"Les joueurs sont professionnels. On peut avoir un peu de déconcentration avant certains matches. Quand on regarde tous les matchs de beaucoup d'équipes européennes, les résultats n'ont pas été bons ce week-end. On enchaîne les matchs, on doit progresser sur l'appréhension de toutes les rencontres surtout celles en championnat avant la Ligue des champions."
[16h27]
Ne pas s'endormir sur la victoire à City
"City était un exploit. Il faut passer à autre chose. Il faut faire fructifier cette victoire. La tâche sera ardue. Ce sera une très, très bonne équipe de football face à nous."
[16h25]
Gare au piège ukrainien
"J’ai observé cette équipe du Shakhtar. C’est une équipe de très bon niveau, dangereuse avec ou sans public. Il va falloir être du même niveau que l’on a été à City, avec ou sans public."
[16h23]
L'handicap du huis-clos
"Le public est très important dans ce genre de match. On a eu des ambiances extraordinaires dans le passé, comme contre la Roma ou Besiktas. C’est dommage. Il faut accepter la sanction et trouver la motivation dans un climat un peu particulier."
[16h21]
Le couac nantais
"Je mettrais le match de Nantes sur un plan différent de celui du match de Caen, car on a eu des opportunités de faire mieux."
[16h20]
Lyon sera-t-il concentré demain soir ?
"On doit plutôt être confiant. C’est un match de Ligue des champions. On devrait être très concentré. Pas d’inquiétude donc même si c’est un match dans un contexte particulier."
[16h19]
Allez, on enchaîne directement avec la prise de parole cette fois de Bruno Genesio.
[16h18]
Allez, encore une question sur le huis-clos
"Il n’y a pas de consignes. Tout le monde est libre de dire ce qu’il veut sur le terrain. Peut-être que certains vont se retenir demain, vu qu’il n’y a personne."
[16h17]
Nantes, un nul déjà digéré
"Le dernier match s’est mal passé pour nous (contre Nantes ndlr). On est vite passé au match d’après. On va essayer de corriger ce qui n’a pas été au match précédent."
[16h15]
Pas plus de pression pour Fekir avant ce match de C1
"Mon rôle, c’est le même que d’habitude. La Ligue des champions, il y a peut-être un peu plus de motivation c'est vrai. Mais mon rôle est le même avec mes coéquipiers, comme les motiver, leur donner le maximum de conseils et d’informations, tout simplement."
[16h13]
Ndombele et Aouar, les deux moteurs de l'équipe
"Ce sont deux grands joueurs. Quand ils sont en pleine forme, ils ne peuvent faire que nous faire du bien. J’espère que ce sera le cas demain et qu’ils continueront sur leur lancée."
[16h12]
Pas de problème de motivation face au Shakhtar ?
"La motivation, elle est forcément présente, c’est un match de Ligue des champions. On joue à domicile, même si c’est à huis-clos. Je sais que demain, tout le monde sera concentré et motivé."
[16h09]
Le Shakhtar, un frère jumeau ?
"Il y a eu beaucoup de départs chez eux, on a vu ça. On n’a pas encore étudié l’équipe du Shakhtar. C’est une équipe qui nous ressemble un petit peu. J’espère que ce sera un bon match demain et qu’on gagnera."
[16h08]
Nouvelle question sur le huis-clos
"On n’a pas l’habitude de jouer à huis-clos. Il faut s’adapter. On n’a pas le choix."
[16h07]
La victoire à City, un joli coup de boost
"Ce match nous a fait énormément de bien. Personne ne nous voyait gagner là-bas. Cela montre qu’on peut faire de belles choses dans cette compétition. Il va falloir continuer comme ça, avec le même état d’esprit."
[16h05]
On attaque tout de suite par le huis-clos autour de ce match
"Ça va être un match assez spécial, comme il sera à huis-clos. On va essayer de faire abstraction de l’environnement."
[16h04]
Fekir en premier face aux médias
[16h02]
Début imminent de la conférence de presse
La prise de parole des deux hommes est attendue pour 16h. Ils reviendront évidemment sur le match nul concédé à domicile devant Nantes (1-1) samedi soir.
[15h58]
Bonjour et bienvenue à tous et à toutes sur note site
Dans quelques instants, la conférence de presse de Bruno Genesio ainsi que celle de Nabil Fekir avant la réception du Shakhtar Donetsk en Ligue des champions.