RMC Sport

PSG-Barça: fumigènes, cortège... ce que le CUP prévoit pour le quart au Parc des Princes

placeholder video
Malgré la menace de sursis de l'UEFA pour usages pyrotechniques, le Collectif Ultras Paris prévoit d'enflammer le Parc des Princes ce mercredi (21h) pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone. Le CUP promet un très bel accueil et souhaite éviter la présence de fumigènes.

Un rendez-vous attendu. Mercredi soir (à 21h sur RMC Sport 1), le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions au Parc des Princes. Dès ce dimanche, le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters, a publié un communiqué sur cette affiche.

>> PSG-Barça: toutes les infos EN DIRECT

"Notre rôle sera primordial et nous demandons une mobilisation totale et collective de chacun. Enflammons notre légendaire Parc des Princes, soyons sans pitié", précise ce texte publié sur le compte X du groupe. Selon nos informations, les leaders du CUP ont déjà fait passer comme message de ne de pas utiliser de fumigènes à l'intérieur du stade.

La menace d'un sursis

La raison: il y a un sursis de l'UEFA pour usages pyrotechniques lors de cette édition. Cela pourrait priver le Collectif Ultras Paris d'une potentielle demi-finale de Coupe d'Europe. En revanche, l'avant-match aux abords du Parc des Princes, s'annonce bouillant.

Le flou persiste sur l'organisation ou non d'un cortège, qui pourrait finalement être programmé à la dernière minute. En tribune, pour "compenser", une animation est prévue pour l'entrée des deux équipes. Même si le secret est bien gardé, en coulisses le CUP promet un accueil "énorme digne du match et l'une des meilleures animations du Collectif."

Arthur Perrot