RMC Sport

PSG-Basaksehir: le carton rouge de Webo suspendu

Selon nos informations, l'UEFA a décidé de suspendre le carton rouge infligé à Pierre Webo, l'entraîneur-adjoint d'Istanbul Basaksehir mardi. Le Camerounais, qui accuse le 4e arbitre de propos racistes, sera sur le banc ce mercredi pour la reprise de la rencontre.

Pierre Webo sera sur le banc ce mercredi pour la reprise, à partir de la 13e minute de jeu, de la rencontre entre le PSG et Istanbul Basaksehir, à 18h55 en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Selon nos informations, l'UEFA a en effet décidé de suspendre le carton rouge infligé à l'entraîneur-adjoint du club turc, mardi. La confédération européenne va enquêter ensuite sur les circonstances de l'administration du carton rouge. Elle déterminera, à l'issue de cette enquête actuellement en cours, si elle maintient ou non la sanction.

A la 13e minute de jeu, l'arbitre principal, Ovidiu Hategan, avait été appelé par le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, en raison de protestations véhémentes du banc de touche turc après une intervention de Presnel Kimpembe, non sanctionnée d'un carton jaune, sur Fredrik Gulbrandsen. Invité à lui indiquer le ou les responsable(s) de cet emballement, le quatrième arbitre avait désigné Webo en le présentant comme "le noir" ("negru" en roumain). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Basaksehir en Ligue des champions

Les propos n'ont pas échappé à Webo qui est descendu des tribunes pour demander des explications à l'arbitre-assistant. Il a été expulsé par Hategan. Mais un doute subsiste sur le timing de cette sanction: a-t-il été exclu pour son comportement en tribunes? Ou l'a-t-il été après sa réaction furieuse à l'écoute des propos présumés racistes de l'assistant? 

L'UEFA sera en charge de déterminer les circonstances de la scène qui avait débouché sur le retour de tous les joueurs aux vestiaires et l'arrêt du match dès la 13e minute de jeu. Il reprendra finalement ce mercredi à partir de 18h55 avec de nouveaux arbitres. Avec Pierre Webo aussi.

NC avec Loïc Tanzi