RMC Sport

PSG-Brest: l’enchaînement lumineux de Barcola pour enrhumer Zogbé et marquer

placeholder video
Bradley Barcola a montré la voie au PSG sur une longue ouverture de Fabian Ruiz, face à Brest, au Parc des Princes, avant d'être impliqué sur le deuxième but de son équipe, en première période de ce barrage retour de Ligue des champions.

Tout sourit à Paris. Bousculé en début de match, sauvé par le retour in-extremis de Marquinhos, Paris n’a pas manqué l’occasion d’assommer le Stade Brestois à sa première opportunité. Et Bradley Barcola de justifier la confiance renouvelée de son entraîneur Luis Enrique.

>> PSG-Brest EN DIRECT

Parfaitement lancé dans la profondeur, l’ancien Lyonnais a d’abord failli égarer le ballon dans la surface de réparation, mais il s’est parfaitement rattrapé en déclenchant une frappe soudaine derrière un dribble astucieux, plein de spontanéité. Le jeune Zogbé (19 ans) n'y a vu que du feu.

Bradley Barcola totalise désormais 16 buts cette saison, dont 3 en Ligue des champions, tous inscrits cette année. Barcola, à l'instar de son compère de l'attaque Ousmane Dembélé, est déchaîné en 2025 (5 buts et 7 passes décisives TCC)

S’il a réalisé une entame ronronnante, le PSG a rapidement pris l’ascendant, étouffant les velléités de Bretons asphyxiés par la supériorité parisienne dans la dernière demi-heure d’un premier acte finalement maîtrisé sans coup férir. Buteur, Barcola a aussi été décisif sur le deuxième but parisien en déviant un centre de de Joao Neves vers Khvicha Kvaratskhelia, esseulé au second poteau.

QM