RMC Sport

PSG-Inter Milan: l'ouverture du score de Hakimi qui crucifie son ancien club (mais ne célèbre pas)

placeholder video
Le PSG a parfaitement entamé sa finale de Ligue des champions en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu face à l'Inter Milan. C'est l'ancien Intériste Achraf Hakimi qui a lancé pleinement la finale.

L'entame est idéale pour Paris. En quête de sa première Ligue des champions cinq ans après l'échec de Lisbonne, les Parisiens ont parfaitement démarré leur finale ce samedi 31 mai sur la pelouse de l'Allianz Arena. Très hauts sur le terrain, efficaces dans le pressing, les joueurs de Luis Enrique ont bonifié leur domination en ouvrant le score à la 12e minute. Servi par Vitinha dans la surface, Désiré Doué a parfaitement enchaîné pour servir en retrait Achraf Hakimi, qui a tranquillement trompé Yann Sommer. L'international marocain inscrit son 4e but de la saison en Ligue des champions et n'a pas célébré devant les tifosi nerazzuri, son ancien club (2020-2021).

>> Suivez la finale de la Ligue des champions PSG-Inter Milan en direct

Le successeur de Daniel Dutuel

Achraf Hakimi est impliqué dans neuf buts en Ligue des Champions cette saison (quatre buts, cinq passes décisives), plus haut total pour un défenseur sur une même édition à égalité avec Ian Harte en 2000-2001, selon Opta. Le but du Marocain valide une bonne entame du PSG, qui avait déjà testé Sommer sur une frappe de Dembélé.

Daniel Dutuel a donc trouvé un successeur. 29 ans après le Bordelais - en finale de la Coupe de l'UEFA face au Bayern -, Achraf Hakimi est devenu le premier buteur d'un club français en finale de Coupe d'Europe.

AS