PSG-Inter: "Tout le peuple devient intériste", les ventes de maillots milanais s’envolent à Marseille

Les supporters de l’OM ont fait leur choix depuis longtemps: le samedi 31 mai (21h), ils supporteront l’Inter Milan face au PSG en finale de la Ligue des champions à Munich. Hors de question pour eux de voir Paris enfin remporter cette compétition que l'OM est la seule équipe française à avoir décrochée. C’était à un autre siècle, en 1993, après un court succès contre un autre club milanais, l’AC Milan (1-0), et déjà dans la ville bavaroise.
"C’est la folie, tout le monde veut le maillot de l’Inter"
Et les Marseillais espèrent bien que la parallèle s’arrêtera là. Pour cela, ils sont prêts à faire une infidélité à leur équipe de cœur pour peser de tout leur poids en faveur de l’Inter Milan. Dans la ville, les magasins de sport constatent ainsi une augmentation des ventes de maillots nerazzurri.
"C’est la folie, tout le monde veut le maillot de l’Inter", confie à BFMTV, Ismaël, vendeur dans la boutique Sport 2000 dans la cité phocéenne. "Toute l’année, il n’y a aucune demande, personne ne veut le maillot de l’Inter. Là, on dirait que tout le peuple devient intériste. C’est la folie! On va vraiment prier pour que l’Inter gagne."
L’avis est partagé par plusieurs clients croisés dans les allées du magasin. "Aucun Marseillais ne veut que le PSG gagne la Ligue des champions", confie l’un deux. "On est le seuls à l’avoir en France, on veut le rester pendant de nombreuses années", ajoute son ami. "Quand on est Marseillais, on ne peut pas supporter Paris, ce n’est pas possible", abonde encore un fan de l’OM, rejoint de manière plus explicite par un autre client: "Tous pour l’Inter!"
Cette petite musique se fait entendre depuis la qualification du PSG pour sa deuxième finale de Ligue des champions (après celle perdue en 2020), le 7 mai aux dépens d’Arsenal. Laurent Tapie, fils de Bernard, ancien président de l’OM qui a mené le club au sacre européen en 1993, avait donné le ton la semaine passée dans Apolline Matin sur RMC: "Je n’aime pas mentir, donc je vais vous dire la vérité. Un vrai supporter de l’OM ne peut pas être heureux si le PSG gagne la Ligue des champions. Pour la France, ce serait bien que ce soit le PSG qui la gagne, mais moi, je ne vais pas vous raconter que je suis pour le PSG. Je suis pour l’inter Milan. Interrogez n’importe quel vrai fan de l’OM, on est à fond pour l’Inter Milan."