PSG: Leonardo encense Neymar, "patrimoine du football", et son attitude depuis son retour

Neymar a débuté son opération séduction à Paris. Si la mayonnaise n’a pas pris auprès des ultras malgré un but fantastique contre Strasbourg samedi, qui plus est décisif, les joueurs et l’état major du PSG ont apprécié.
"Je pense que Neymar a commis des erreurs, a reconnu Leonardo, interrogé en direct sur RMC, ce lundi. Depuis que le mercato est fini, il est allé en équipe nationale. Il a fait un très bon match. Il est revenu de manière très positive. Il s'est remis dans le travail, il s'est entraîné. Il est toujours arrivé à l'heure, il s’est très bien comporté. Il a fait un match très important, parce que ce n'était pas facile dans les conditions qu'il a vécues (face à Strasbourg)."
"Neymar est un patrimoine du football, pas seulement du PSG"
Copieusement sifflé au moment de la présentation des joueurs, Neymar a fait fi des provocations. Et dans les derniers instants du match, il a frappé. Et de quelle manière.
"Il a joué, en silence, a apprécié Leonardo. Il marque un but tellement spectaculaire. Ça ressemble à une histoire d’Hollywood. Il a fait une très bonne communication, honnête, directe, humble. Il est très concentré sur le Paris Saint-Germain. On ne peut pas dire que tout est réglé aujourd’hui, il s'en est passé des choses. Il s'est très bien comporté pendant le match cependant, il s'est engagé. Il est très pro au niveau de l’entraînement. Ce n'est pas un mauvais gamin. Neymar est un patrimoine du football, pas seulement du PSG."