RMC Sport

PSG: "Luis Enrique a pris Newcastle pour des nazes", estime Dugarry

placeholder video
Pour Christophe Dugarry, les mauvais choix de l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, expliquent en partie le naufrage de l'équipe parisienne à Newcastle (4-1) mercredi soir en Ligue des champions.

Colère et incompréhension. Voilà les sentiments qui dominent du côté des suiveurs du Paris Saint-Germain après la déroute des Parisiens sur la pelouse de Newcastle (4-1) mercredi soir en Ligue des champions. Au coeur des critiques, Luis Enrique et son 4-2-4. Un pari osé, risqué et perdu à St-James' Park. Un choix présomptueux pour Christophe Dugarry, sans pitié pour le coach parisien, jeudi dans Rothen s'enflamme sur RMC.

"Tu es l’entraîneur de Newcastle (Eddie Howe), tu vois le PSG qui a eu une intersaison difficile, ils ont perdu Messi, Neymar… Ils ont acheté des bons joueurs, pas des stars. Ils arrivent à Newcastle dans un stade en feu. Ils jouent avec quatre attaquants. Les mecs de Newcastle ont dû se dire : 'Ils nous prennent pour des nazes, pour des pipes. On va leur rentrer dedans. On a peut-être les pieds carrés, on n’a peut-être pas des grands joueurs, on est peut-être trop grands, trop gros... mais tu va voir l’intensité quand va leur mettre, on va leur chicoter les chevilles.' Et c’est ce qui s’est passé ! L’entraîneur a pris Newcastle pour des nazes."

Faites entrer l’accusé : Luis Enrique, accusé de s’être complètement raté – 05/10
Faites entrer l’accusé : Luis Enrique, accusé de s’être complètement raté – 05/10
9:19

"Luis Enrique mourra avec ses idées"

Si le PSG a été hors-sujet mercredi soir, Christophe Dugarry n'est pas surpris par l'obstination de Luis Enrique avec ses options tactiques : "Il a commis des bourdes, des erreurs. Luis Enrique, je le connais. Quand j’étais à Barcelone (saison 1997-1998) j’étais avec lui. Il a une fierté énorme. Il a un ego surdimensionné. Je garantis qu’il restera comme ça. Il va imposer des choses et aller au bout du bout ! Il mourra avec ses idées. Luis Enrique, je pense qu’il est en train de se planter sur le vrai potentiel et de ses joueurs."

ABr avec Rothen s'enflamme