RMC Sport

PSG-Naples: Ancelotti est "certain" que Paris peut gagner la Ligue des champions

Entraîneur du PSG entre 2011 et 2013, Carlo Ancelotti revient au Parc des Princes ce mercredi avec Naples (21h sur RMC Sport 1). Un choc que le technicien italien appréhende un peu vu la qualité de l'équipe de Thomas Tuchel.

Carlo Ancelotti va certainement recevoir une belle ovation du Parc des Princes, ce mercredi soir avant le coup d'envoi de PSG-Naples (21h sur RMC Sport 1). Entraîneur parisien entre décembre 2011 et mai 2013, l'Italien a gagné un titre de champion de France lors de sa dernière saison, avant de partir au Real Madrid. C'est avec joie qu'il va croiser son ancien club, comme il l'a confié dans France Football. Mais aussi un peu de crainte.

"C'est toujours agréable de revoir des amis, et j'aime vraiment cette ville et ce stade. C'est beau de voir comment le club grandit. Il fait partie des meilleurs d'Europe. Paris peut gagner la Ligue des champions, c'est certain. En revanche, la dernière fois que je suis revenu au Parc, l'année dernière, ça ne s'est pas très bien passé avec le Bayern: on a perdu (3-0) et j'ai été viré juste après. Donc je dois faire attention (rire)!"

"Ibra a été le joueur clé"

Ancelotti est aussi revenu sur son passage à Paris, au début de l'ère qatarie, et sur le duo qu'il formait avec Leonardo, directeur sportif de l'époque. "Je ne crois pas qu'il y avait la volonté de mettre absolument une culture italienne, assure le coach de Naples. Il y avait surtout la volonté d'apporter une culture du haut niveau, du professionnalisme, de la qualité aussi. Et une mentalité de gagneur. Sur ce plan, Ibra a été le joueur clé. J'ai moi-même beaucoup appris de mon passage à Paris. J'ai vraiment beaucoup aimé mon expérience parisienne."

A lire aussi >> PSG-Naples: Zwayer a déjà arbitré Tuchel... dans un drôle d'imbroglio

>> Pour s'abonner aux chaînes RMC Sport

Alexandre Alain Rédacteur