RMC Sport

PSG-PSV: les supporters néerlandais interdits de déplacement à Paris en Ligue des champions

placeholder video
Il n’y aura pas de fans néerlandais dans les tribunes du Parc des Princes pour la troisième journée de Ligue des champions, mardi 22 octobre entre le PSG et le PSV Eindhoven (21h). Le club batave avait pourtant vendu 2000 billets pour ce déplacement.

Tout était prêt pour recevoir les fans du PSV, le club batave avait même vendu 2000 tickets pour ce déplacement dans l'antre du PSG. Mais c'est la douche froide. Le PSV Eindhoven vient de faire savoir à ses abonnés qu'il n'y aura pas de déplacement à Paris, mardi 22 octobre dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions (21h), sur ordre des autorités françaises.

Une décision "complètement inattendue", selon le PSV

Les Néerlandais ont contesté cette décision dans les dernières heures, sans effet. "La décision des autorités françaises était complètement inattendue", fait savoir le club. Et d'ajouter: "Le PSV regrette non seulement la décision des autorités françaises, mais aussi son timing. Tous les préparatifs avaient déjà été faits et de nombreux coûts ont été engagés." Le club va maintenant devoir rembourser les fans.

Comme détaillé par RMC Sport dans un article consacré à la semaine à haut risque qui attend les autorités françaises, ces dernières restent sur un mauvais souvenir avec les fans du PSV. L’année dernière, la rencontre face au RC Lens en C1 avait été émaillée d’incidents dans la ville et dans la tribune du stade Bollaert.

N.P