RMC Sport

Rennes-Krasnodar en direct: "On s'est déconcentré et ça a payé cash", regrette Guirassy

Nzonzi et Camavinga

Nzonzi et Camavinga - ICON

Le Stade Rennais a réussi des débuts prometteurs en Ligue des champions mais n'a pu obtenir qu'un match nul contre Krasnodar (1-1).

[23h57]

Malgré les regrets, Stéphan ne "crache pas" sur ce point

Au micro de RMC Sport, l'entraîneur du Stade Rennais estime que son équipe méritait la victoire: "Ce qui est dommageable, c'est de n'avoir pris qu'un point alors que les joueurs ont tout fait pour l'emporter. On a eu les occasions pour pouvoir le faire, on est déçus de prendre un point lorsqu'on fait ce match là et qu'on domine cet adversaire de cette manière là. C'est comme ça, c'est quand même un point, un premier point dans l'histoire du Stade Rennais. Il ne faut pas cracher dessus, loin de là".

[23h34]

Guirassy: "On n'a pas été assez tueurs"

Auteur du premier but de l'histoire du Stade rennais en Ligue des champions, à la 56e sur penalty, Sehrou Guirassy est revenu sur le match nul concédé face au FC Krasnodar mardi. "Premièrement, on a fait un bon match. Après, c'est la Ligue des champions. On sait que ça paye cash. On a marqué, mais après, on s'est déconcentrés, et ça a payé cash. On a eu des opportunités derrière mais on n'a pas été assez tueurs. C'est ce qui fait la différence, en Ligue des champions", a déclaré l'attaquant à RMC Sport.

[FDM]

Une première en Ligue des champions pleine d'envie, prometteuse et qui aurait mérité trois points. Mais à ce niveau (et à tous les niveaux d'ailleurs), il faut marquer. Et plus que l'adversaire. Les Rennais peuvent être satisfaits du contenu, mais devront travailler la finition.

[FDM]

C'est terminé au Roazhon Park ! Le Stade Rennais aura des regrets avec un match nul contre Krasnodar (1-1) ! Serhou Guirassy a ouvert le score sur penalty, avant l'égalisation de Cristian Ramirez.

[90e+6
1-1]

MAIS IL FAUT MARQUER LA ! INCROYABLE ! 

Terrier est trouvé au second poteau et parvient à remettre de la tête pour Guirassy. A deux mètres du but, dans une position certes un peu difficile, l'attaquant rennais la met... à côté !

[90e+4]

OOOOOH ! Il manque quelques centimètres pour que la passe de Doku trouve Terrier plein axe entre deux défenseurs russes. Mais le ballon est intercepté.

[90e+1]

Six minutes de temps additionnel ! C'est beaucoup ! Plus que cinq minutes, mais moins que sept !

[90e
1-1]

SAFONOV LE MUR ! DOUBLE ARRÊT ! 

Doku déboule sur l'aile droite et trouve Hunou dans l'axe. L'attaquant rennais parvient à frapper entre les jambes d'un défenseur, mais Safonov repousse. Le gardien russe plonge ensuite entre deux Rennais pour empêcher le ballon d'être repris. 

[88e
1-1]

OH NON TAIT ! LA REPRISE MANQUEE ! 

Un ballon traîne dans la surface russe, Tait est complètement seul pour reprendre alors que Safonov est sorti. Mais le rebond gêne le milieu offensif rennais, qui voit sa reprise passer au-dessus. 

[86e
1-1]

Carton jaune contre Flavient Tait, coupable d'un coup de coude involontaire sur Olsson.

[83e
1-1]

Il suffisait de vanter un match débridé pour que les deux équipes accusent le coup. Peut-être une petite peur d'être surpris dans les dernières minutes pour Rennes.

[80e
1-1]

Double changement pour Rennes

Adrien Truffert remplace Dalbert, Adrien Hunou supplée Eduardo Camavinga. 

[78e
1-1]

La fin de match est débridée. Brouillonne certes, mais plaisante à suivre. On sent l'opposition entre l'envie et la fatigue chez les deux équipes.

[73e
1-1]

Deux changements pour Krasnodar

Yuri Gazinski et Magomed-Chapi Suleymanov remplacement Daniil Utkin et Sergei Petrov.

[72e
1-1]

TAIT ! L'OCCASION MANQUEE ! 

Bonne percée de Terrier sur l'aile droite entre trois Russes. Il parvient à trouver Tait dans l'axe. Face à Safonov, le milieu offensif n'arrive pas à enchaîner. 

[70e
1-1]

Nouveau changement pour Rennes

Benjamin Bourigeaud cède sa place à Flavien Tait. 

[68e
1-1]

Doku est décalé sur l'aile droite et s'approche assez pour armer une frappe. Le ballon est relâché par Safonov, mais Guirassy n'avait pas suivi.

[65e
1-1]

Nzonzi manque son geste

Bon mouvement rennais depuis le côté droit, avec une accélération de Doku. Nzonzi est trouvé à l'entrée de la surface mais rate complètement sa frappe. 

[63e
1-1]

Premier changement pour Rennes

Jérémy Doku, la pépite belge recrutée au mercato, remplace Romain Del Castillo. 

[62e
1-1]

Coup dur pour les Rennais

Après avoir tant peiné à ouvrir le score malgré leur domination, ils n'ont gardé l'avantage que quelques minutes. Tout est à refaire maintenant. Et attention au coup sur la tête. 

[59e
1-1]

BUT !!!

OOOOOH L'EGALISATION ! QUEL COUP DE CANON ! 

Ramirez arme un missile sol-air à l'entrée de la surface et laisse Gomis sur place. Direction la lucarne pour l'Equatorien. 

[56e
1-0]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE GUIRASSY!!! LE PREMIER BUT DE L'HISTOIRE DE RENNES EN LIGUE DES CHAMPIONS ! 

Terrible pour Safonov, qui avait parfaitement lu le tir de Guirassy mais voit le ballon lui glisser sous la main. 

[55e
0-0]

PENALTY POUR RENNES ! PENALTY ! Incroyable tacle sur Martin Terrier dans la surface de Krasnodar. Des images à montrer dans les écoles de football, pour éviter de faire pareil.

[53e
0-0]

Krasnodar répond à son tour avec un coup franc, directement dans les bras de Gomis.

[51e
0-0]

BOURIGEAUD ! LE PETIT FILET ! 

Camavinga obtient un excellent coup franc juste devant la surface, excentré sur la gauche. Bourigeaud le tente directement mais trouve le petit filet extérieur. 

[50e
0-0]

TRAORE ! 

Sur une transversale de Terrier, Traoré reçoit le ballon dans le coin de la surface. Il enchaîne un crochet, puis une frappe enroulée. Son tir manque de peu le cadre. 

[48e
0-0]

Gomis réalise une belle parade sur une tête russe, mais l'action est de toute façon arrêtée pour un hors-jeu.

[46e
0-0]

C'est reparti à Rennes !

[MT]

Malgré une fin de période moins maîtrisée, Rennes a dominé ce premier acte contre Krasnodar. Mais les Bretons ont manqué d'un petit quelque chose devant. Une élimination, un décalage, etc. Les Russes n'ont pas été assez bousculés dans leur surface.

[MT]

C'est la pause à Rennes! 0-0 entre le Stade Rennais et Krasnodar. 

[45e
0-0]

Rennes est surpris par le coup franc russe et voit le ballon coupé au premier poteau. Heureusement pour eux, ce coup de casque n'est pas cadré.

[44e
0-0]

Carton jaune pour Traoré

Le latéral rennais commet la faute à quelques mètres du poteau de corner et offre un coup franc dangereux à Krasnodar. 

[41e
0-0]

Sueur froide pour Rennes 

Une des rares incursions russes est difficilement gérée par Gomis, qui relâche le ballon. Les Russes récupèrent et parviennent à tirer, mais cette fois le nouveau portier rennais détourne sans souci. 

[38e
0-0]

Guirassy obtient un faute sur l'aile droite, à 30 mètres du but russe. Le centre de Bourigeaud est trop en arrière pour permettre à Aguerd de placer sa tête.

[33e
0-0]

La réponse de Camavinga

Encore une fois trouvé devant la surface, Camavinga allume une mèche. Safonov plonge et détourne en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien. 

[32e
0-0]

LE SAUVETAGE DE DA SILVA !

Le défenseur rennais sauve la patrie bretonne sur un contre fulgurant de Krasnodar, qui n'existait pas dans le match jusque-là. Le centre venu de l'aile gauche est repris dans l'axe, Da Silva détourne devant sa ligne. 

[29e
0-0]

Traoré tente un une-deux dans la surface mais le latéral est un peu trop court pour reprendre. Les Rennais dominent complètement cette première période.

[25e
0-0]

CAMAVINGA! 

Servi en retrait par Terrier, le milieu rennais allume une superbe frappe à l'entrée de la surface. Son tir est détourné au-dessus par Safonov. 

[23e
0-0]

L'ambiance est superbe au Roazhon Park ! Les 5.000 supporters sont debout depuis le début du match et donnent de la voix.

[21e
0-0]

Del Castillo déboule sur l'aile gauche mais ne parvient pas à trouver Terrier dans l'axe. Rennes tente d'accélérer.

[19e
0-0]

Pour la deuxième fois du match, Krasnodar atteint la surface rennais grâce à un coup franc lointain. Mais la défense veille et dégage le ballon sans problème.

[15e
0-0]

Premier carton jaune en Ligue des champions au Roazhon

Rennes a la maîtrise du ballon dans ce premier quart d'heure mais n'inquiète pas trop Safonov pour l'instant. Ils obtiennent des fautes, comme celle d'Olsson. Il écope d'un carton jaune. 

[12e
0-0]

Kaio est sanctionné pour avoir marché sur Guirassy, à quelques mètres de la ligne médiane. Le coup franc lointain de Camavinga est directement dans les gants de Safonov.

[9e
0-0]

Bourigeaud a du temps sur l'aile droite pour placer un centre lointain. Le ballon est un peu trop derrière Guirassy, qui peut frappe de la tête mais pas cadrer.

[4e
0-0]

Camavinga met déjà le bazar

Une percée sur la gauche de la surface et un centre astucieux vers Bourigeaud. L'attaquant se détend pour placer son coup de tête, mais Safonov est sur la trajectoire. 

[2e
0-0]

Première faute en Ligue des champions de l'histoire de Rennes ! Elle est signée Hamari Traoré ! Krasnodar obtient un coup franc bien placé, trouve la tête d'Utkin. Il ne cadre pas.

[1e
0-0]

C'est parti ! Premier coup d'envoi d'un match de Ligue des champions à Rennes ! 

[20h54]

Le stade s'éteint, des jeux de lumière illuminent le stade et les 5.000 spectateurs alors que les Rennais se préparent à entrer sur la pelouse.

[20h48]

Les joueurs bien accueillis avant leur arrivée au stade

[20h40]

Deux joueurs positifs de plus côté Krasnodar? 

La feuille de match de Krasnodar n’indique la présence que de cinq joueurs de champ sur le banc des remplaçants. Aleksandr Martinovitch, international bielo-russe et capitaine ainsi que Viktor Claesson l’international suédois ne sont pas sur cette feuille. Deux absences de plus qui interrogent après celles de Cabella et Markov positifs au Covid.

Pierre-Yves Leroux

[20h20]

Les Rennais à l'échauffement

[19h43]

Le onze de départ de Krasnodar

L'UEFA a également dévoilé le onze de départ russe, qui ne comporte donc pas Rémy Cabella, testé positif au Covid-19.

La composition: Safonov - Petrov, Kaio, Sorokin, Chernov - Olsson, Vilhena, Utkin - Smolnikov, Berg, Ramirez.

[19h40]

Le onze de départ du Stade Rennais

Alfred Gomis va faire ses grands débuts en tant que gardien du Stade Rennais. Julien Stéphan l'a titularisé pour cette première européenne. En attaque, Martin Terrier a été reconduit.

La composition: Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Dalbert - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga - Del Castillo, Guirassy, Terrier.

[19h26]

Le vestiaire du Stade Rennais

[19h25]

Bonsoir à tous

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les grands débuts du Stade Rennais en Ligue des champions, face au club russe de Krasnodar. Coup d'envoi à 21h, devant 5.000 spectateurs au Roazhon Park. La rencontre est aussi à suivre en direct sur RMC Sport 2.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions