Tottenham-PSV Eindhoven: la pelouse de Wembley inquiète

L’UEFA va inspecter le terrain de Wembley dans la foulée des critiques qui ont surgi sur l’état de la pelouse après le match entre Tottenham et Manchester City (0-1) en Premier League. La rencontre, remportée 1-0 par les Citizens, s’était déroulée sur une pelouse en piteux état, dégradée par un match de NFL qui s’était tenu la veille, au même endroit.
L’instance veut donc s’assurer que la pelouse sera praticable à 24h d’un face-à-face important contre le PSV Eindhoven, en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport). C’est donc un épisode supplémentaire, dans la saga qui agite le quotidien des Spurs depuis quelques mois, alors que le club a étendu le bail de location de Wembley jusqu'en fin d'année.
Le flou persiste sur les délais de livraison
Le nouveau stade de 62.000 places, situé près de l'ancien White Hart Lane, dans nord de Londres, aurait dû être opérationnel contre Liverpool, le 15 septembre dernier. Mais il ne le sera pas avant le 15 décembre, a d'ores et déjà indiqué le club. Les nombreux retards accumulés ont engendré des coûts supplémentaires et provoqué la colère des supporters.
"Nous ne pouvons pas leur en demander plus, a déclaré Mauricio Pochettino ce lundi, en conférence de presse. Nous, le club, Daniel Levy et moi-même, sommes désolés pour eux. Bien sûr, nous avons espéré occuper ce stade à cette période de la saison. Nous ne pouvons qu’être reconnaissants, être à Wembley pour eux est plus dur que pour nous."