Tous en caleçon dans l'avion: les joueurs de Monaco bloqués... à cause d'un problème de climatisation

Un gros contre-temps et des images assez cocasses. Les joueurs de l'AS Monaco, qui devaient arriver en Belgique ce mercredi en vue du match de Ligue des champions jeudi face au Club Bruges (18h45), n'arriveront sur place que quelques heures avant le match en raison d'une panne de leur avion.
Alors que la délégation monégasque était montée dans l’avion, l'air conditionné de l'appareil était cassé et la température est très rapidement montée. Les joueurs se sont dévêtus pensant que le problème serait vite résolu, ce qui a laissé place à des scènes surréalistes avec des joueurs en sous-vêtements et en nage. Ces scènes ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux de certains joueurs, avant d’être supprimées.
Le vol reporté à ce jeudi, jour du match
Les Monégasques ont finalement étaient autorisés à descendre sur le tarmac, à quelques mètres des pistes de décollage et d'atterrissage, pour se rafraîchir jusqu'à ce qu'il soit décidé de ramener tout le monde au terminal en attendant de trouver une solution. Une solution qui sera finalement de reporter le vol à ce jeudi matin, jour du match (18h45).
Dans les règlements de l’UEFA, les clubs visiteurs doivent impérativement arriver la veille de la rencontre sur place pour répondre à différentes obligations médiatiques, notamment la conférence de presse. Cette dernière se tient tout de même ce mercredi soir, mais à la Turbie, au centre d’entraînement de l'ASM, sans la presse belge ni certains journalistes français arrivés à Bruges.
Le club de la Principauté ne devrait, selon lui, pas être sanctionné par les instances puisqu’il s'agit d’un problème technique dont l’ASM se serait bien passée.
Par ailleurs, Denis Zakaria s’est blessé aux adducteurs ce mercredi matin à l’entraînement. Selon Adi Hütter, il sera absent un mois. Aladji Bamba, 19 ans et titulaire à Auxerre, est pressenti pour démarrer dans l’entrejeu avec Lamine Camara.