RMC Sport

"Une machine de guerre", "un triplé improbable"… La presse européenne fan du PSG après Anderlecht

Le site de Marca

Le site de Marca - @Marca

Au lendemain de son carton face à Anderlecht (5-0) et de sa qualification en 8es de finale de la Ligue des champions, le PSG impressionne les médias européens. L’Espagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Allemagne sont particulièrement élogieux envers les joueurs d’Unai Emery. Revue de presse.

"Le PSG fait peur à l’Europe" annonce Marca

La démonstration du PSG face à Anderlecht a impressionné en Espagne. Au lendemain de ce match à sens unique, Marca s’enflamme ce mercredi pour la bande à Neymar, qualifiée en 8es de finale de la Ligue des champions. "Le PSG fait peur à l’Europe", écrit le journal, qui met en avant la domination des Parisiens: "Selon le dictionnaire de l’académie espagnole, le huitième sens du verbe "écraser" est: "triompher avec grandiloquence". Trois mots qui définissent à la perfection la saison européenne du PSG." AS parle d’un PSG qui a "dévoré Anderlecht " et précise: "Les joueurs de la capitale n’ont pas forcé leur talent pour profiter de la faiblesse de leur rival." Le quotidien catalan Sport titre de son côté: "Kurzawa s’est déguisé en Cavani pour Halloween", en référence au triplé inattendu du latéral gauche.

"Une machine de guerre" selon la Gazzetta

En Italie, la Gazzetta dello Sport a suivi de près la performance des Parisiens. Et le quotidien rose a été impressionné par la facilité des partenaires de Thiago Silva. Il évoque carrément "une machine de guerre" qui a "validé sa place en 8es à deux matches du terme de la phase de poules". L’ouverture du score de Marco Verratti et le triplé de Layvin Kurzawa sont également mentionnés. En revanche, pas grand-chose chez Tuttosport et le Corriere dello Sport, qui se contente de relayer une vidéo d’Adrien Rabiot en zone mixte, avec cette déclaration: "On a un groupe fort."

>> PSG-Anderlecht: le "chut" de Kurzawa était pour tout le monde

"Des géants français contre Anderlecht" écrit le Mirror

 Les médias anglais n’accordent pas beaucoup de place à la performance du PSG. Le Daily Mirror évoque tout de même "le coup du chapeau improbable" de Kurzawa et parle des "géants français contre Anderlecht". The Sun s’attarde aussi sur le show du défenseur de 25 ans, qui a "volé la vedette à Verratti et Neymar en deuxième période". La BBC rappelle que Paris vient de battre le record de buts inscrits après quatre matches en Ligue des champions. Les joueurs d’Unai Emery ont déjà frappé à dix-sept reprises. C’est mieux que les seize réalisations de Manchester United en 1998-1999, à ce même stade de la compétition.

>> VIDEO: Riolo aimerait que Neymar simplifie son jeu

"Kurzawa vole la vedette à Neymar" résume Sport Bild

En Allemagne, Sport Bild illustre son papier sur ce match à sens unique par une photo de Layvin Kurzawa le doigt sur la bouche. Le quotidien explique que le défenseur du PSG a éclipsé Neymar lors de ce match face à Anderlecht, même s’il "l’homme aux 222 millions d’euros" est "toujours précieux". Pour Kicker, qui fait également du latéral gauche son "homme de la soirée", "Paris a franchi avec brio la phase de groupes".

VIDEO: le "chut" de Kurzawa a donné de l'urticaire à la Dream Team RMC Sport

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur