RMC Sport

PSG: Riolo aimerait que Neymar simplifie son jeu

Après le large succès du PSG contre Anderlecht (5-0) ce mardi soir en Ligue des champions, Daniel Riolo a salué l’apport indéniable de Neymar mais a également tenu à pointer son "manque de simplicité dans le jeu".

C’est un Neymar des grands soirs auquel le Parc des Princes a eu droit ce mardi soir lors de PSG-Anderlecht (5-0) en Ligue des champions. Un quatrième but en autant de rencontres, de folles chevauchées, des gestes techniques bluffants, toute la panoplie était là.

A lire aussi >> PSG-Anderlecht: Kurzawa en feu, Verratti de gala... les notes des Parisiens

Pour autant, Daniel Riolo estime que la vedette brésilienne pourrait apporter encore plus au club de la capitale avec moins de fioritures.

A lire aussi >> VIDEO. Quand Ogier, fan de l'OM, secouait Neymar

"Ce serait tellement monstrueux"

"Le manque de simplicité dans le jeu de Neymar est parfois agaçant, lance Riolo dans l’After Foot sur RMC. Après, il est dans le coup de beaucoup d’actions offensives du PSG et ses accélérations font souvent très mal aux défenses. Mais je suis gêné parce je me dis que s’il jouait certains coups plus simplement, ce serait tellement monstrueux! Ses décalages et ses prises de balle, c’est la grande classe."

A lire aussi >> Riolo: "Le PSG continue sa balade…"

JBi