RMC Sport

Valbuena : « On a à cœur de renverser la situation »

-

- - -

Le milieu de terrain marseillais est conscient qu’un faux-pas lors de la double confrontation contre les Suisses de Zurich marquerait la fin des ambitions européennes de l’OM.

Mathieu Valbuena, l’OM va vivre une semaine cruciale avec Zurich mercredi et le PSG dimanche…
On a deux gros matches qui nous attendent, dans deux compétitions totalement différentes. On va aller à Zurich, où on sait qu’on n’a pas le droit à la défaite. La saison en Ligue des Champions peut se jouer sur cette double confrontation. Si on fait une contre-performance contre eux, ce sera difficile. On a à cœur de renverser la situation. Il ne faut surtout pas se faire distancer par Zurich. Autrement, ça nous condamnerait certainement à ne plus disputer une compétition européenne. Ensuite, on a ce clasico que les supporters et tout l’environnement du club attendent de pied ferme.

Où en sont vos rapports avec Didier Deschamps ?
On a une relation très professionnelle, il n’y a aucun souci. J’essaie d’être à son écoute parce que je peux énormément m’améliorer. Il essaie de me faire progresser dans des choses où je pèche encore. En attaque, la concurrence a toujours été comme elle doit être. Aujourd’hui, il y a beaucoup de monde. On est dans un club qui veut gagner beaucoup de titres. On s’en sortira par le collectif. Il y a beaucoup de matches à jouer et il faudra compter sur tout le monde.

Regrettez-vous d’être resté à Marseille cet été ?
J’ai eu ce désir de rester à l’OM parce que mon discours a toujours été le même. Je veux me battre et réaliser encore de belles choses ici. Je m’accroche. Je suis quelqu’un qui n’est pas avare d’efforts et qui ne lâche pas mentalement. Après, on peut connaitre des moments difficiles en rentrant chez soi après ne pas avoir joué. Mais il faut persister. Ça toujours été mon leitmotiv.

J.L. (RMC Sport)