Van Gaal critique Martial malgré ses stats impressionnantes

- - AFP
Décidément, Anthony Martial ne cesse de faire parler de lui en Angleterre. Après des débuts fracassants sous le maillot des Red Devils (5 buts en 9 matches) en Premier League, l’ancien attaquant monégasque a encore joué un rôle prépondérant dans le résultat de son équipe ce mercredi au CSKA Moscou (1-1) en Ligue des champions. Fautif et coupable d’une main volontaire dans sa surface de réparation, sanctionnée d’un penalty, il s’est ensuite montré décisif en égalisant dans la dernière demi-heure. Une main que Louis Van Gaal n’a guère appréciée : « Anthony Martial est un être humain. Il a réagi et c’était une réaction stupide, mais parfois ce sont des choses qui arrivent. Il a dit que c’était la première fois que ça lui arrivait. Si cela lui arrive toujours avec moi, ce serait dommage… »
Critiqué mais pardonné
Si l’entraineur néerlandais n’a guère aimé « le cadeau » du Français, il s’est en revanche montré plus élogieux sur la réaction de ce dernier : « Je lui pardonne. Il a été une menace pour l'adversaire durant toute la rencontre et il a été très régulier. Pour un joueur de 19 ans, j'aime ça. »
Des stats qui impressionnent
Il faut dire qu’Anthony Martial est impressionnant depuis le début de saison et ses statistiques témoignent de son immense talent. Pour preuve, cette comparaison avec une autre légende d’Old Trafford : Cristiano Ronaldo. A 19 ans, il avait fallu 39 matches au Portugais pour inscrire cinq buts avec Manchester United quand 9 matches auront suffi au natif des Ulis. Pas mal pour des débuts qu’on annonçait compliqués…